quel graines choisir

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

quel graines choisir

Messagepar dorian » 01 Mai 2012, 12:30

bonjour je recherche un bon site ou l ont vend des graines , j habite en belgique et je recherche a etre vite livré , ainsi qu a payer le moin cher possible .
j aimerai savoir aussi quel varieté je peut acheter ? meilleure rapport qualité prix , celle qui est facile d entretient ( car je cherche des plantes a faire pousser sans néon juste par la lumiere du soleil a une fenetre )
mais je recherche d la bonne beuh qui eclate bien quand meme donc merci de me donner vos avis
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
dorian
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 52
Âge: 34
Inscription: 30 Avr 2012, 17:39
Dernière visite: 01 Nov 2012, 20:44
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: quel graines choisir

Messagepar dimebagdarell » 01 Mai 2012, 12:38

dorian a écrit:bonjour je recherche un bon site ou l ont vend des graines


http://www.alchimiaweb.com/fr/tiki-seeds-468/

prends : la bella ciao, la zei, la shanti devi j'en fait pousser depuis quelques années c'est terrible...............

dorian a écrit: j habite en belgique :lol: :lol: ( car je cherche des plantes a faire pousser sans néon juste par la lumiere du soleil a une fenetre ) :lol: :lol:


lol je me demandais si t'habitais dans le sud de la france............ en belgique oublie ca vite fait, ca va tiger trop ^^

donc soit tu achetes une serre soit tu mets en pots dehors ou alors tu te fais un placard........ :wink:

a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: quel graines choisir

Messagepar dorian » 01 Mai 2012, 12:50

ah ouai :s et si je les met a la fenetre ou le soleil tape (quand il est la ) , et que de plus je les sort dehors quand le soleil tape ca pourrai marcher,?
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
dorian
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 52
Âge: 34
Inscription: 30 Avr 2012, 17:39
Dernière visite: 01 Nov 2012, 20:44
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: quel graines choisir

Messagepar dimebagdarell » 01 Mai 2012, 13:00

en théorie oui..... mais t'attends pas a récolter des containers remplis hein!
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: quel graines choisir

Messagepar dorian » 01 Mai 2012, 13:27

ouai j me doute lol et pour toi combien j pourrai en tirer pour 10 plan planté mtnt et avec ce procédé?
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
dorian
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 52
Âge: 34
Inscription: 30 Avr 2012, 17:39
Dernière visite: 01 Nov 2012, 20:44
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: quel graines choisir

Messagepar dorian » 01 Mai 2012, 13:46

et j aimerai savoir quel graines choisir femininisée reguliere alors la beuh.. j comprend dja plus rien :?: lol
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
dorian
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 52
Âge: 34
Inscription: 30 Avr 2012, 17:39
Dernière visite: 01 Nov 2012, 20:44
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: quel graines choisir

Messagepar weedsmoker » 02 Mai 2012, 18:44

j rejoins Dim
mais ou est la Bamabata sacrilege Dim :182:

regular : en clair c est la loterie mélange de males et de femelles ou pas si tu as de la chance ou pas :)
du coup apres l'ideal ce sont les boutures , oui c est moi qui dis ça :langue:

fem : comme le nom l indique , normalement 100% femelle mais y a les pour les contre a toi de lire en de te forger ta propre opinion
je trouve que les fem se bouturent moins bien que les regulars ( je suis pas un pro c est sur )
et aussi que la production est moins massive ??? des avis

++
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1722
Âge: 42
Inscription: 05 Nov 2006, 23:48
Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49
Localisation: entre ma ps3 et mon joint
Sexe: Homme
Karma: 258

Re: quel graines choisir

Messagepar Nik » 02 Mai 2012, 19:26

Si tu plantes en extérieure, tu auras peut-être suffisamment de place pour planter des régulières. Tu élimineras les mâles au fur et à mesure, c'est très facile. Les régulières sont en générales de meilleures qualité au niveau de la génétique.

Sinon, je rejoins wedsmoker concernant la Bambata de TikiSeeds. J'en suis à ma deuxième session de Bambata et je te promet que tu ne seras pas déçu. C'est une herbe excellente et très productive. Elle va te faire de gros bud ! Déjà en intérieur elles est très productive, mais en extérieur ça doit être impressionnant. Tu peux en commander chez Alchimia, dime t'a donné le lien plus haut.

Concernant les définitions des régulières et des féminisés données par weedsmoker, je rajouterais qu'avec les féminisées il y a un risque, non négligeable, d'hermaphrodisme. Ce risque est moins élevé en extérieur je crois.

Exemple de bambata ( je met une image de ma session précédente. Et oui, j'en suis fier :wink: . Je n'avais jamais fait de si grosses têtes ) :

Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: quel graines choisir

Messagepar dorian » 02 Mai 2012, 23:26

merci les gars mais j ai deja effectué le virement pour 10 graine de sensi skunk ..
z en pensez quoi?
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
dorian
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 52
Âge: 34
Inscription: 30 Avr 2012, 17:39
Dernière visite: 01 Nov 2012, 20:44
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: quel graines choisir

Messagepar Nik » 02 Mai 2012, 23:29

La Sensi Skunk je l'ai déjà cultivé une fois et elle est très correcte. Bonne production, bien collante, bonne défonce...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: quel graines choisir

Messagepar floflax » 03 Mai 2012, 07:29

Nik a écrit:Si tu plantes en extérieure, tu auras peut-être suffisamment de place pour planter des régulières. Tu élimineras les mâles au fur et à mesure, c'est très facile. Les régulières sont en générales de meilleures qualité au niveau de la génétique.

Sinon, je rejoins wedsmoker concernant la Bambata de TikiSeeds. J'en suis à ma deuxième session de Bambata et je te promet que tu ne seras pas déçu. C'est une herbe excellente et très productive. Elle va te faire de gros bud ! Déjà en intérieur elles est très productive, mais en extérieur ça doit être impressionnant. Tu peux en commander chez Alchimia, dime t'a donné le lien plus haut.

Concernant les définitions des régulières et des féminisés données par weedsmoker, je rajouterais qu'avec les féminisées il y a un risque, non négligeable, d'hermaphrodisme. Ce risque est moins élevé en extérieur je crois.

Exemple de bambata ( je met une image de ma session précédente. Et oui, j'en suis fier :wink: . Je n'avais jamais fait de si grosses têtes ) :

Image


c vrai nik que ton image est bien alléchante mais le gars il cultive en exté, alors des bud comme ça j'y crois pas
la bambatta en exté pousse normalement sous des latitudes qui corespondent a celle de pays africain donc le resultat sur le territoire ah moins qu'il soit au sud de la france, je pense egalement que la bambatta tiki reste une valeur sûre pour l'indoor, apres en exté je sais pas
donc je conseil pas.

apres ya un gros debat sur les feminisé, bon faut arreter de cracher sur ce qui se vend le mieux , moi aussi g eu se discours, et j'en suis revenu car si il n'y a pas de raisons, ya pas de couilles, je vais pas me pleindre sur 9 seed -> 100% de femelles et 0 couilles

apres toutes les feminisé ne sont pas bonne, mais cela vient egalement du breeder qui ne l'ai pas non plus, certain font du tres bon boulot et souvent toujours les memes

moi je dit pour ce qui ont peu d'espace, qui ne veulent pas se retrouver avec mi male, mi femelle, et qui les fait poussé correctement, ya pas de blem
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: quel graines choisir

Messagepar Nik » 03 Mai 2012, 08:13

Les bambata se cultives en extérieur sans problèmes. Sinon, il me semblait avoir entendu kerala dire qu'il les avait adaptés à nos latitudes, mais ça reste à confirmer.

Que tu n’ai pas eu de couilles avec les féminisés, très bien. Moi, j'en ai eu beaucoup et j'ai donc décidé de laisser tomber. La, je cultive des régulières, et pas une couille, ça fait plaisir.
Sinon, je ne crache pas sur les féminisés, je lui ai simplement dit qu'avec les féminisés il y avait un risque non négligeable d'hermaphrodisme, ce que personne ne peut nier il me semble, non ?
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: quel graines choisir

Messagepar Chalut » 03 Mai 2012, 08:46

Salut les Bambata's fans :D

Bambata plantée en boutures, fin Avril, en région Champagne, récoltée fin Septembre début Octobre (il aurait fallu encore 3 semaines)

Arrière saison pas terrible (pluvieuse pas beaucoup de soleil), début de moisissure (cause principale de la récolte... :? )

Les plantes flirter avec les 1,8 m , pas de taille ni palissage, grosses têtes, belles secondaires, (des vrais sapins !!!) si l'arrière saison avait été meilleure

ça faisait un carton !!!!!

Conclusion : la Bambata peut tout à fait se faire en exter. pour peu que l'arrière saison (Septembre - Octobre) soit favorable .... 8)

A plus :coucou:
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Re: quel graines choisir

Messagepar Tsb » 03 Mai 2012, 09:20

floflax a écrit:c vrai nik que ton image est bien alléchante mais le gars il cultive en exté, alors des bud comme ça j'y crois pas
la bambatta en exté pousse normalement sous des latitudes qui corespondent a celle de pays africain donc le resultat sur le territoire ah moins qu'il soit au sud de la france, je pense egalement que la bambatta tiki reste une valeur sûre pour l'indoor, apres en exté je sais pas
donc je conseil pas.


sachant que je suis sur ce forums, ca aurais été plus simple de me demander,
plutot que de conjecturer sur des bases fausses...

non la Bambata est parfaitement adaptée à l'europe, elle est faite pour.
elle a meme deja été cultivée en exterieur en finlande (ou norvege j'ai un blanc) avec d'excellents resultats.
à tel point qu'un breeder de labas l'a utilisée pour faire un cross pour l'exterieur.
elle passe en exterieur sous toutes les lattitudes.
elle est rapide et précoce.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: quel graines choisir

Messagepar floflax » 03 Mai 2012, 12:32

kerala a écrit:
floflax a écrit:c vrai nik que ton image est bien alléchante mais le gars il cultive en exté, alors des bud comme ça j'y crois pas
la bambatta en exté pousse normalement sous des latitudes qui corespondent a celle de pays africain donc le resultat sur le territoire ah moins qu'il soit au sud de la france, je pense egalement que la bambatta tiki reste une valeur sûre pour l'indoor, apres en exté je sais pas
donc je conseil pas.


sachant que je suis sur ce forums, ca aurais été plus simple de me demander,
plutot que de conjecturer sur des bases fausses...

non la Bambata est parfaitement adaptée à l'europe, elle est faite pour.
elle a meme deja été cultivée en exterieur en finlande (ou norvege j'ai un blanc) avec d'excellents resultats.
à tel point qu'un breeder de labas l'a utilisée pour faire un cross pour l'exterieur.
elle passe en exterieur sous toutes les lattitudes.
elle est rapide et précoce.


c bien de le préciser, j'aurai peut etre due dire la bambatta sans cité tiki, car a l'origine la bambatta ne pousse pas sur nos latitude et ca on ne peut pas le contredire,

apres tu as travailler sur cette souche et y a apporté la possibilité de la cultivé par chez nous, et ca c bien,

tiki n'est pas la seul maison a proposé la bambatta donc attention!

en resumé si il s'agit bien de la bambatta tiki seed, moi je ne l'ai jamais vu en exté donc c pour çà que je resté aussi perplexe, en in je sais que c une belle productrice
je me fiais donc a l'origine de la plante et les caractéristique qui la lie avec son environement naturel

tu as bien fait d'intervenir car j'aurai bien envie de la tenter en exté pour voir comment elle reagit a nos latitude, sache que je ne me permettrai pas de critiquer ton travail car je le respecte, et je sais que bien souvent tiki est une maison de qualité que je recommande meme au plus refractaire

amicalement
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Suivante

Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v