Je le redis, le répéte : Les terreaux "modernes" merdoient surtout en flo mais aussi en croissance (au bout d'un gros mois). C'est soit le fusarium (conspiration nationale ???), soit les terreaux qui sont nazes...
Vous pouvez me prendre pour un fou, vous pouvez passer à coté de l'info, mais je suis plus que sur de mon coup. J'insiste donc pour partager cette affligeante découverte et éviter les déconvenues aux membres du forum cultivant en terre :
Pendant 10 ans
aucun souci, que des résultats tip-top et depuis le début de l'année dernière que des embrouilles comme on voit trop souvent sur le forum au chapitre TERRE... et qui sont analysés comme des carences diverses et variées !
Tout essayé (fertilisation, sur-fertilisation, sous-fertilisation, phytamine en pulvérisations, enzymes, super-thrive, complexe de mineraux, eau de pluie, eau du robinet, terreau X, Y, Z [pas de grow-shop prés de chez moi donc terreaux de jardinerie], magnésium, et plein d'autres paramètres encore...) et à chaque fois c'est le même résultat merdique en diable
Après une floraison minable avec des tiges rouges et des feuilles quasiment toutes tombées, le dépotage montre des racines autour du pot (très peu) et pratiquement pas dans le terreau. Pareil pour une croissance merdant au bout d'un ou deux mois.
Dernière chose un poto qui habite à 500km et cultive comme moi depuis 10 ans a exactement les mêmes merdasses depuis un an ! Ce qui me fais pencher pour le fusarium, c'est le fait que les terreaux haut de gamme jardinerie donnent le même résultat que les terreaux bas de gamme en hyper-marché.
Croyez-moi le terreau de jardinerie n'est plus
du tout ce qu'il était. J'en suis dégoutté, j'ai perdu des variétés que je clonais depuis le début (POSITRONICS, SENSI)...