Ma premiere fois!! (avec les conseils de #cannabis)

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Ma premiere fois!! (avec les conseils de #cannabis)

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2003, 16:05

Nephilix a écrit:Je n'ai pas trop compris comment marchait ta boite à chaussure.. + de détail ?

Comment fais tu pour maintenir l'obscurité avec sur le dessus de ton placard un ventilo comme extracteur ? Tu as un chapeau à ventilo pour le cacher de la lumière ? ;)

Pfff m'en vais te piquer ta coquille c'est plus étanche.

OK je sors... :bubulle:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2003, 10:03

Nephilix a écrit:Comment fais tu pour maintenir l'obscurité avec sur le dessus de ton placard un ventilo comme extracteur ? Tu as un chapeau à ventilo pour le cacher de la lumière ? ;)

tamagotchi a écrit:sa pousse sa pousse :bravo2: sa serais bien une petite toph ou on vois le placard en entier

pani pwobleme tamagotchi :) et ça me permettra d'expliquer plus en details pour Nephilix!

commentaire de la photo:
comme tu peux le voir nephi... mon armoire n'est pas adaptée à la culture! g des portes coulissantes qui sont loin d'etre etanches à la lumiere! D'autrepart pour que mon systeme d'extraction marche il me fallait obtenir un placard le plus etanche possible pour que l air passe bien des boites de chaussures au ventilateur; pour empecher la lumiere de rentrer par le ventilateur il me suffit de fermer mon armoire du coté de mon espace de culture! l'air ejectée par le ventilateur sortira par la gauche de mon armoire!
au debut je comptais mettre du carton et un tuyau mais j pense que j'aurais eu des pertes de charges et l efficacité de ma ventilation aurait empati!

j espere avoir eclairci un peu les choses!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2003, 10:24

couec a écrit:Très sympathique tout ça... ça filerait presque des idées.. :wink:

héhéhé merci couec chfais d'mon mieux :)

Nephilix a écrit: Je n'ai pas trop compris comment marchait ta boite à chaussure.. + de détail ? :

le but de mes boites à chaussures est de laisser passer correctement l'air (sans perte de charge ou frottement) tout en empechant la lumiere de passer!

pour ce faire j'utilise un systeme de déflecteurs ( j espere ke j'invente pas un mot)!

J'ai placé un bout de carton dans la longueur de la boite, a mis hauteur et j'ai fait 3 trous un dans le couvercle un dans le bout de carton et dans le fond de la boite ( les pointillés violets sont la pour vous montrer ou j ai fait le trou)
La boite refermée... l air passera en zig zag ...mais comme la lumiere ne se tord pas... yen a plus :) ou beaucoup moins! des grosses ouvertures permettent une meilleur circulation d'air mais laisse plus de lumiere passer .. faut trouver le compromis! ( G rajouté une deuxieme boite par rapport a hier)
sinon on sent bien la depression dans mon placard! la panneau en carton ke j ai confectionné tient tout seul!

bon j espere que j vous ai pas trop soulé avec mes explications! :)
a plous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2003, 16:38

l'interieur
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2003, 11:35

53 eme jour ( 4 jours en 12H-12H)
Les premiers pistils SEMBLENT apparaitre!
Les variétés tropicales ont un fort tot d'herma m'a t-on dit.... donc prudence!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2003, 13:01

Euh... on t'a déjà fait remarquer que tu avais l'écriture d'une jeune jouvencelle de 12 ans ? ;)

Sinon c sympa ! Bonne continuation ! lol
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2003, 15:04

lol et ça ça te fait penser a une jeune jouvencelle de 12 ans? :ass2: hu hu hu

PS pour ma copine: t inquietes pas clem la jupe c pour le concours de circonstance :Oumbalaba:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2003, 15:11

Bravo !!! Mais j'aurais été ta mère, je t'aurais appris à t'épiler !

La première fois va vraiment te faire souffrir !!! :twisted:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2003, 15:44

elle sont a croquer ses jambes :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2003, 16:27

mdrrrrrrr

très jolie les piti coeur :P

très jolie tous les gros poile :exorbité:
c'est quoi comme variété ? une du sud ? :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2003, 20:07

merci tamagotchi, :) ça te plait les jambes viriles? :-P

Roswell, g chopé ça en martinique j pense que c soit de l ile meme soit de l ile de ST luce juste a coté ( moi vu la photo j pourrais etre une variété du portugal ... mais non! :)
... j veux vivre la bas avec ma puceeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 11:04

52 ème jour...
Je remarque qu'un de mes plants s'eclairci, rien de grave mais bon g decidé de rajouter de l engrais pour la 4eme fois depuis le debut( celui ke j utilisais en croissance)...

53 ème jour je constate uen légère amélioration!

54 eme jour j'ai rajouté de l'engrais pour floraison ( 2-7-10 ) dose indiqué diluée dans 1.5L au lieu de 1L
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2003, 12:17

j ai trouvé une ptite loupe :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2003, 17:32

11eme jour de flo....

j'ai rajouté de l engrais il y a de ça 2 jours! toujours le meme probleme les feuilles jaunissent par tache diffuses sur le centre des feuilles (remarque: plus de deficite sur la plante avec pot en en terre cuite poreux)... depuis tout baigne!

Déclaration des sex:

mon petit pot plastique porte une femelle( ou herma)
mon grand pot plastique, un mâle aussi ( ou herma)
mon grand pot terre cuite poreux, une femelle (ou herma)

ci joint: photo de l ensemble il y a qq jours ainsi que des macro ( à la loupe) du male et de ma femelle la plus precosse ( petit pot)

Prochaine étape: je compte attendre qq jours pour confirmer que j'ai bien en mâle si c le cas je vire et je rempote la femelle (petit pot) dans le pot du male!

PS: j attends de vous des sugestions si vous pensez que je fais une/des erreur(s) dans ma demarche! merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2003, 22:18

12 ème jour....
pas terrible c'te journée!
j'ai decoupé un male ki sert actuellement d'engrais pour les orties du jardin! j 'ai mis des feuilles a secher dans un Voici a ma mere, rempoté une femelle... suivi d un palissage et....... d'une casse! (soupir & gros soupir) j 'espere k'elle va pas trop stresser... entre le rempotage en flo et la casse.. j suis une vraie peau de vache pour mes plantes j'espere k'elles vont tenir!

Ci dessous: un male... reposes en paix!
pour la photo des femelles j attends que la blessée se remette... je sais que tu peux l faire!
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture