voilà un moment que je n'avais pas posté sur le forum (:oops: à moi) lol
enfin bon là je reviens, avec de nouveaux pieds, et un "nouveau" placard.
En effet les petites Ak, Sugar babes et hashberry ont eu une enfance malheureuse... Une germination difficile, et les 15iers dans d'atroces conditions... bref elles ont vécus l'enfer, et maintenant c'est le paradis (bon j'exagère un peu mais bon... lol)
A vrai dire, les 15ier jours, le problème de chaleur n'était pas réglé, n'ayant pas de thermomètre je n'ai jamais su quelle température il pouvait avoir. Mais apparemment beaucoup beaucoup trop... Les pieds ne grandissaient pas, les feuilles n'étaient pas très vertes, même bien jaune.... Enfin voilà petit coup de motive, 4h de boulot, rempotage, "hermatisations" du placard pour une meilleure extraction (2 sunons) et rajout d'un ventilo.
D'ailleurs le ventilo a son histoire... lol En effet, à l'origine il est posé sur un support de 4 pieds, du coup il prenait vraiment trop de place, le mettre à l'intérieur n'était pas possible, et à l'extérieure, je ne pouvais plus suffisamment fermer les portes... Donc je n'ai pris que la "partie" ventilo, et je l'ai coincé dans une tour cd pour un minimum de place et un maximum d'efficacité. Bon je pense que vous comprendrez mieux une fois les photos faites.
Mais bon maintenant avec les 2 sunons, plus les 2 ventilos (1 gros dans la tour cd, et un en tour poser dans le placard), les pieds sont super heureux

Les feuilles sont enfin dressées vers le ciel, et on peut voir les feuilles poussées ! (bon théoriquement c'est normal... mais là je croyais vraiment que c'était foutu à un moment). Car quand vous verrez les photos, vous vous rendrez compte que pour 3 semaines de vie... ben "wahou comme elles sont petites"
Bon c'est pas très grave, le problème est réglé... lol; seul petit hic, mon planning s'avère modifier d'au moins 2 semaines... par ce que bon les passer en flo à cette taille sa fait un peu chier... surtout quand la récolte doit faire tout l'été et un peu plus.
Certains pourront dire, c'est bien psylodub, tu n'auras pas à fumer pour tes examens lol et même une 15 aines de jours après lol.
sinon qqch que j'avais oublier... Quand mon problème de chaleur n'était pas réglé, j'avais décider de laisser la fenêtre ouverte... bon sa aidait un peu... mais je pense que ça m'a surtout fait du mal, car mes amis les pucerons sont venus me rendre visite... Enfin je n'ai mis aucun insecticides, mes doigts ont mené la guerre, et ont apparemment gagné, je n'en n'ai pas revu aujourd'hui. Mais maintenant la fenêtre est fermé, et les insectes ne prolifèrent plus. Quel soulagement, enfin je ne me repose pas trop vite je monte la garde. A vrai dire leurs petites tailles a au moins un avantage.... je peux vérifier toutes les feuilles, ce qui est plutôt efficace pour mener une guerre.
Ak47 sur la gauche, hashberry à peu près au milieu et sugar babe à peu près sur la droite

le système d'extraction à l'arrache, mais qui marche bien

et le ventilo lui aussi bien monter à l'arrache, mais qui marche bien également lol

prochaine update lors de la mise en flo. Il ne faut pas que je fasse comme mon précédent... (abandonné

désoler pour le pavé...
++ à bientôt