Advanced Nutriments et GHE 3 Parts ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar GringO » 13 Oct 2006, 09:56

Yo tout le monde, un ptit post pour passer le temps en cours :D

Je surfais sur un forum anglais (planetganja pour ne pas le citer) lorsque je suis tombé sur un sujet comparant les engrais Advanced Nutriment au 3 part GHE, il y avait un defenseur assez feroce de AN qui semblait dire que la recette des engrais GHE avait 20 piges, que les engrais AN Etaient plus concentrés, moins chers, et que sur une varieté qu'il cultivait depuis 2 ans il n'avait pas reussit à augmenter ses recoltes avant de passer au 2+ de AN....
Il s'appuye sur les tofs de ses recoltes (pas vues) et sur le fait que AN a boulotté 33% de part de marché en deux ans. Alors ?

J'utilise personnelement le programme K de GHE depuis 3 Recoltes et j'en suis plutot satisfait, mais je suis carrement preneur s'il s'avaire que d'autres engrais sont plus performants et adaptés à la culture de canna....

Loin de moi l'idée de lancer un débat sur les differents engrais hydro, j'aurais juste voulu avoir des temoignages de gens ayant utilisé le GH3 parts puis (ou avant) un autre engrais. Histoire de voir :)

(P.S: adresse du sujet, où Che a posté en defensseur de GHE justement ^^ : http://www.planetganja.com/highsociety/ ... hp?t=28399 )
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
GringO
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 03 Avr 2008, 12:52
Mode de culture:
Turboneon 2x55w /
HPS Grolux 400w Cooltube + Heatshield /
RVK 385m3 + Filtre à charbons /
1 Aerofarm + Pots passifs à bonzai /
Engrais Flora Series

Messagepar Che Bleu » 13 Oct 2006, 10:10

Bah, tu trouveras toujours un paquet de gus affirmant que tel ou tel engrais est meilleur qu'un autre, sans généralement prouver quoi que ce soit de concret. Le coup du "c'est des engrais qui datent de 20 ans" je l'ai entendu pas mal de fois aussi et honnetement ça m'a toujours bien fait rire, je suis aps certain que les plantes d'il y a 20 ans avaient des besoins differents des plantes de notre époque :D
Sans compter que je trouve assez drole d'entendre les defensseurs de la copie cracher sur les qualités de l'original, m'enfin on peut pas toujours tout comprendre hein :)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Re: Advanced Nutriments et GHE 3 Parts ?

Messagepar GringO » 13 Oct 2006, 10:25

Et toi personnelement tu as toujours été GHE 3Parts ? L'offre d'AN a l'air assez touffue, presque trop (deux produit differents avec des micros organismes, des machins au phosphore partout etc...) Ca m'aurait interessé de voir comment ca s'utilise.

Je comptais pas avoir de reponses de gus sur ce sujet, juste des experiences personnelles aussi objectives que possible :)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
GringO
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 03 Avr 2008, 12:52
Mode de culture:
Turboneon 2x55w /
HPS Grolux 400w Cooltube + Heatshield /
RVK 385m3 + Filtre à charbons /
1 Aerofarm + Pots passifs à bonzai /
Engrais Flora Series

Messagepar A3K » 13 Oct 2006, 10:45

AN a boulotté 33% de part de marché en deux ans

faut dire qu'ils ont réussi un beau coup de pub : les vidéos Urban Grower déjà, et surtout la série US "weeds" où on nous bourre presque le crane à coup d'AN (tshirt AN, casquettes AN, affiches AN, engrais AN, ...). Pour info c'est la seule marque que j'ai pu repérer dans la série, et pourtant j'ai cherché !
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Messagepar Che Bleu » 13 Oct 2006, 10:49

Non, il m'arrive d'utiliser l'autre gamme de GH, Total Gro/Bloom, quand je suis un peu plus flemmard, elle est moins chiante à doser et donne d'excellents résultats, d'ailleurs pour etre franc, on est quelque uns par chez moi à avoir obtenu nos meilleurs rendements avec la serie total (sans additifs, facultatifs de toutes façons), mais le tableau "k" permet à mon sens, d'obtenir des resultats plus goutus, faut juste trouver les doses adaptées aux souches que tu fais pousser.
En gros pour la simplicité > Total, régime et monitorage pointu des tes plantes > Flora ...
Tout ca étant bien entendu subjectif, certains par içi preferent bosser avec du Bio Nova, d'autres ne jurent que par Bio Bizz, le truc étant de te créer tes propres reperes et habitudes, ce qui de facon générale sera plus simple si tu te concentre sur une seule gamme, et , si possible, si tu evites la multiplication des souches dans un même setup :) 12 Ak 47 dans un m2, seront bien plus faciles a gerer correctement que 2 ak, 4 WR, 6 skunks, une jack et.... L'homogeneité, est souvent la clé du succès :)
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar MaxHouse » 13 Oct 2006, 22:42

j'suis completement d'accord avec ... tout le monde..
concernant AN, il est clair qu'aucune marque d'engrais n'a jamais fait autant de pub.. quand a la serie weeds on en parle meme pas;, je les soupsonne d'étre sponsor !! (tres bonne serie d'ailleur, mais chelou qd mêm) urban grower ou nutrient challenge... qui met GHE en derniere place niveau THC de la plante.. :twisted:

après, a dire que c'est vraiment efficace... faut voir - c comme tout -
en tous cas ça a interet de marcher, avec le budget minimum qu'il faut pour que ce soit de la balle... mininum 150Euros par cession (contre 100Euros pour la gamme complete GHE) .. ce serait incroyable que ça ne marche pas bien pour les plantes..... meme pour 10 gr par plante de plus..(en comptant 12 plantes par m² comme che a dit)
mais comme tous engrais , ce n'est pas l'engrais miracle qui feras pousser la plante a notre place... style on en met une fois et on reviens deux mois plus tard et hop on coupe.... :lol:
je compte bien tester cette gamme vous ferais un update dans mon JDC.. un jour..

concernant GHE FLORA, il est très bien... je l'ai tester y'a quelque année avec anarchenent, j'ai pris de réelle défonce !!! ensuite j'ai virée sur AHH , et ensuite sur CANNA et autres.. pour en revenir a GHE, .. bah oui... j'ai pas tester la gamme Total, a mon grand regret, d'autant que je viens de me procurer un osmoseur, c pas pour tout de suite..

en ce moment je teste ecolizer... c po mal... additifs couteux..
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar charbs » 19 Oct 2006, 07:39

et kest ce ke tu as toruver a canna qui te fasse repartir sur du GHE ?
depuis le debut je prend du canna je devrai ptetre changer pour voir.
jai essaye lecolizer mais je voius rarement de diff.
en meme temps jai preske jamais les mm plantes ds le box
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 20 Juin 2025, 18:55

Messagepar MaxHouse » 21 Jan 2013, 04:08

qu'est ce qui m'a fait arreter CANNA... C devenu interdit pendant une periode et c devenu indisponible...
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco