Lampe MG

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Lampe MG

Messagepar charbs » 13 Aoû 2004, 08:20

desoel gorgor je n'ai kune chose a dire
T TROP CON
je ne vais pas reiterer mes propos esplike plsu haut sa ne sert a rien visiblement jsute envie de dire ke tu es vraiment trop laid a pas vouloir comprendre kk chose ki est ecris et ki na rien a voir avec ce ke tu pretant 23 % de par mdr tu le sors d'ou de kel site ???
le par c simplement une mesure de l'intensite lumineuse ki prend en compte plus de "sorte" lumiere k'avec les lumens voili voilou
mais kil arrete de dire des connneriees aussi enorme ke lui koi la c abuse
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 08 Avr 2025, 14:13

Messagepar charbs » 13 Aoû 2004, 08:24

autement dit pour etre sur ke tu comprennes gorgor on ne devrait plus parle de lumens mais de PAR pour définir l'intensite lumineuse d'une lampe hps ou non
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2004, 08:25

Chers membres du forum, arrêter de vous insultez mutuellement car ça ne fait pas avancer le schmilblick, le plus important est l'information (et le débat dans ce post là).

Si vous continuez à pourir ce sujet, il sera tout simplement fermé.

Sur ce, personnellement, j'avoue que Dav m'a le plus convaincu pour sa comparaison sur la MG à situer entre le turbo néon et la MH 250. Mais bon, ce n'est qu'un avis.
Dernière édition par Anonymous le 13 Aoû 2004, 08:30, édité 1 fois.
Anonymous

Lampe MG

Messagepar charbs » 13 Aoû 2004, 08:29

ouep sa a l'air detre bien pour la croissance sa c sur
sinon c pas s'insulter mais bon quand on a nnonce des conneries a longueur de temps et ke c demontrer par A + B ke le par nest pas ce k'il pretant ki est ba faut pas exagerer co mm la il desinforme les gens ki le lise
spour sa
charbs
Hallucination collective

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2004, 10:19

Bon,je m'excuse pour l'insulte,sinon pour ce qui est du PAR on est bien d'accord que c'est une unité de mesure qui prend en compte la couleur du spectre,mais je ne comprend que vous ne compreniez pas qu'il y'ait un pourcentage de ce spectre pour chaque lampes.pourtant vous savez bien qu'une lampe contient différentes couleurs et donc chacune dans un pourcentage bien précis,donc c'est logique qu'il y'ai un pourcentage PAR que tu peux donc traduire en nombre de lumens PAR
Anonymous

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2004, 10:33

Vendu pour cette explication... toutefois... comme le dis planta, il y a le spectre et les lumens.

Même si le spectre de la HPS n'est pas le plus adapté à la culture, ça produit tellement (enfin, plus que suffisament) de lumens que c'est la meilleure option sur le marché pour la flo.

Par contre, il est évident que cette solution n'est pas la plus économique au regard de la consommation électrique et que les HPS ne s'adapte pas à tous les placards... surtout les plus petits ;)

Bref, la MG a ses qualités, mais ce n'est pas la panacée. Tout dépend de ses besoins et de son installation. Cela peut être une solution, mais pas forcément LA solution.

Personnellement, pour un mini placard (80 hauteur, 70 largeur et 40 profondeur) j'ai opté pour les turbos néons ne connaissant pas la MG, et cela m'a permis d'avoir une récolte honorable qui peut correspondre aux besoins de certains cultivateur (50g sec de tête sans branche ni feuille).

Un jour, si j'ai un MG qui me passe sous la main, je la testerais pour me faire mon idée, au même titre que pour mes turbos néons. :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2004, 10:37

Ce qu'il faut voir aussi,c'est que là on ne parle que de la 125W,mais il existe une 200W et aussi une 245W qui éclaire plus en profondeur aussi,il me tarde de faire un comparo entre une MG 245W et une HPS 250W,vu ce que j'arrive à tiré de la 125W.
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 13 Aoû 2004, 10:38

g bien compris ce que tu veux dire Gorgor, les PAR ne prennent en compte que la quantité lumineuse émises par les spectres utiles à la photosynthèse.

Là où je doute c sur les 23% de lumière utile dans une HPS ou une MH :?

Car si je suis ton raisonnement, avec une HPS 400w qui dégage environ 50 000 lumens, seulement 23% seront utiles au développement de la plante, donc seulement 11500 lumens (ce qui fait légèrement moins que la MG 125W en fait).
Là où ça tique c que même si les résultats obtenus dans le lien que tu nous as donné sont honorables (mieux que sous Turbo néons effectivement), on est vraiment loin de ce que j'aurais obtenu (et bien d'autres j'en suis sûr) avec une HPS 400W...là je suis formel !!!!
...ça tient plus du résultat d'une HPS 250W et encore...

c pour ça, les chiffres que tu nous donnes sont donnés de bonne foi, je n'en doute pas, mais les résultats ne confirment pas l'efficacité que tu sembles donner à ces ampoules...enfin à mon avis.

@+
El Prof
Dernière édition par EL PROFESOR le 13 Aoû 2004, 10:54, édité 1 fois.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar EL PROFESOR » 13 Aoû 2004, 10:52

pour ettoffer mes dires, voici le lien ou l'on voit la photo d'une bud centrale de Jack Herer poussée en terreau sous une HPS 400W (90g la bud 8O ) pendant la canicule de 2003. Le pied a poussé sur 1.5m² avec à ses côtés 2 SAGE, une bubble gum et une Outsider en Waterfarm...
on est loin du résultat sous MG 125w là qd même et je doute fortement que ce fut possible avec ce genre d'ampoule, ou alors en en mettant 3 ou 4.

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=4548&start=15

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Lampe MG

Messagepar El-niño » 13 Aoû 2004, 10:57

Ce bud de JH fut fantastique El Prof ! Je suis sur le cul : Une réussite exceptionnelle tu as eu, quelle maitrise... Je suis encore jaloux :mrgreen:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2004, 11:19

EL PROFESOR a écrit:g bien compris ce que tu veux dire Gorgor, les PAR ne prennent en compte que la quantité lumineuse émises par les spectres utiles à la photosynthèse.

Là où je doute c sur les 23% de lumière utile dans une HPS ou une MH :?

Car si je suis ton raisonnement, avec une HPS 400w qui dégage environ 50 000 lumens, seulement 23% seront utiles au développement de la plante, donc seulement 11500 lumens (ce qui fait légèrement moins que la MG 125W en fait).
Là où ça tique c que même si les résultats obtenus dans le lien que tu nous as donné sont honorables (mieux que sous Turbo néons effectivement), on est vraiment loin de ce que j'aurais obtenu (et bien d'autres j'en suis sûr) avec une HPS 400W...là je suis formel !!!!
...ça tient plus du résultat d'une HPS 250W et encore...

c pour ça, les chiffres que tu nous donnes sont donnés de bonne foi, je n'en doute pas, mais les résultats ne confirment pas l'efficacité que tu sembles donner à ces ampoules...enfin à mon avis.

@+
El Prof
Une HPS 400W SHPS TS sylvania(55000 lumens)sort donc 12650 lumens PAR,une HPS 400W sylvania grolux(58000 lumens)sort donc 13340 lumens PAR.Aprés pour ce qui est des photos de culture montré,il ne faut pas oublié que rentre en compte aussi,le talent du cultivateur,les engrais utilisé,la variété cultivé et dans ce cas là,le fait que ce soit sa premiére culture sous MG,aprés je dis tout de méme que méme si les chiffres sont à peu prés égal qu'une HPS 400W au niveau de la profondeur sur laquelle va travaillé la lumiére,la MG 125W est l'équivalent d'une HPS 125W(je sais ça n'existe pas,lol,mais c'est pour bien expliqué),donc la MG travaille sur la méme profondeur que son équivalent HPS en W mais avaec l'efficacité de spectre d'une 400 SHP TS.Ce qui explique la différence de résultat avec une 400W qui éclaire plus en profondeur qu'une 125W,c'est parfaitement logique,par contre prend 2 MG 200W(donc 400W en tout)parceque pour l'instant il n'y a pas de MG 400W,je suis persuadé que ça fait beaucoup mieux que la meilleurs des HPS 400W.
Sinon pour les 23% PAR d'une HPS ou MH,il faut que je retrouve le liens,donc je mets ça dés que je l'ai retrouvé,mais voilà en gros ce qui était dit directement en rapport avec le spectre PAR,donc au niveau du spectre PAR il dise clairement qu'aprés test ils ont pu vérifié que celui de la MG était supérieur de 77%.
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 13 Aoû 2004, 11:28

la MG 125W est l'équivalent d'une HPS 125W(je sais ça n'existe pas,lol,mais c'est pour bien expliqué),donc la MG travaille sur la méme profondeur que son équivalent HPS en W mais avaec l'efficacité de spectre d'une 400 SHP TS

aaaahh ok là je comprend mieux ce que tu veux dire...
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar El-niño » 13 Aoû 2004, 11:43

EL PROFESOR a écrit:
la MG 125W est l'équivalent d'une HPS 125W(je sais ça n'existe pas,lol,mais c'est pour bien expliqué),donc la MG travaille sur la méme profondeur que son équivalent HPS en W mais avaec l'efficacité de spectre d'une 400 SHP TS

Tout pareil ! Ca n'interesse donc que les "petits" placos amha... A combien on de distance on doit mettre les têtes de la lampe pour avoir cette efficacité ?
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Fela » 13 Aoû 2004, 11:50

Charbs c est pas lui qui s est fait virer d autres forums ?!?!?
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2004, 11:55

El-niño a écrit:
EL PROFESOR a écrit:

Tout pareil ! Ca n'interesse donc que les "petits" placos amha... A combien on de distance on doit mettre les têtes de la lampe pour avoir cette efficacité ?
Personnellement pour moi la culture de Mike méme si elle est belle est plutot raté comparé à ce que j'ai pu faire,lui as mis la lampe à vu d'oeil par rapport au photos à 10 voir 15cm,moi je l'ai collé jusqu'a 2cm et ça fait toute la différence,mais bon à 5cm c'est trés bien.
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard