Etude-Histoire


" ETUDE HEATH- TULANE, 1974 "




En 1974, on demanda au gouverneur de Californie, Ronald Reagan, de décriminaliser la marijuana. Après avoir produit l'étude Heath - Université de Tulane, le prétendu "Grand communicateur" annonça: "Selon les sources scientifiques les plus sérieuses, des lésions cérébrales permanentes sont l'une des conséquences inévitables de l'usage de la marijuana." ( L.A. Times )


Le rapport du Dr Heath avait conclu que les singes fumant l'équivalant de trente joints par jour commençaient à s'atrophier et mouraient au bout de quatre-vingt-dix jours. Depuis lors, les plaquettes fédérales et la littérature de propagande contre l'herbe ont fait courir un maximum de bruits alarmants au sujet des cellules cérébrales mortes découvertes chez les singes qui avaient été forcés de fumer de la marijuana.


Le sénateur Eastland, du Mississippi, s'est servi de ce rapport jusqu'au milieu des années 1970, pour horrifier l'opinion et empêcher les législateurs nationaux de soutenir les projets de loi de décriminalisation de la NORML au Congrès.


Des rapports sur cette étude ont également été distribués par les responsables des programmes de réhabilitation des drogués. Ils font partie de leur système de raisonnement, soi-disant basé sur des faits scientifiques, pour dissuader les gosses de fumer de l'herbe. Ils servent à terroriser les associations parentales ou les organisations religieuses qui les redistribuent à leur échelon.


Heath a ouvert les crânes de deux singes morts, a compté les cellules cérébrales mortes, puis il a tué des singes qui n'avaient pas fumé de marijuana et il a compté leurs cellules cérébrales mortes pour contrôler ses résultats. Par rapport aux singes "normaux" , les singes ayant fumé de la marijuana avaient un nombre énorme de cellules cérébrales mortes.


Ce n'est qu'en 1980 - et après de nombreuses requêtes et poursuites du gouvernement pendant six ans - que La NORML, mendaté par Playboy, fini par recevoir pour la première fois un récit exact des procédures de recherches utilisées dans ce fameux rapport.


Les chercheurs, engagés par Playboy et la NORML, pour examiner les résultats de cette étude au regard de la méthodologie courante, ne purent qu'éclater de rire.


Voici la méthode de recherche " vaudou" utilisée par Heath: des singes rhésus avaient été ligotés sur dechaises et on leur avait fait pomper l'équivalent de soixante-trois joints de qualité colombienne "à travers un masque à gaz", sans la moindre perte de fumée. Les singes suffoquaient. Or, une privation d'oxygène allant de trois à cinq minutes cause des lésions au cerveau : des cellules cérébrales mortes.


L'étude du Dr Heath était en réalité une étude sur l'asphyxie et l'empoisonnement des animaux au monoxide de carbone.


Tous les chercheurs s'accordent pour reconnaître que les résultats de l'expérience de Heath sur la marijuana n'ont aucune valeur, puisqu'ils ne tiennent compte ni de l'empoisonnement par monoxide de carbone, ni d'autres facteurs.


Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  W3C CSS 2.1