Contrairement à ce que l'on pourrait croire le BHANG n'est pas le BONG (aussi appelé BANG).


Le Bhang est une préparation Tibétaine que l'on déguste dans l'Himalaya lors de cérémonies religieuses. Il se compose de feuilles séchées ou de fleurs pilées et mélangées à des épices(gingembre, clous de girofles). Cette pâte ainsi faite est roulée en petites boules et ingérées comme des bonbons.


Le bhang occidental est plus sobre en épices puisqu'il se compose essentiellement de lait et de cannabis. Faire bouillir le lait et y incorporer le cannabis en le saupoudrant. Après 15 mn d'ébullition retirer du feu et filtrer le lait. Une solution plus rapide existe qui consiste à mettre du beurre de Marrakech dans du lait chaud.


Le bhang ne se conserve que très peu de temps et pour le stabiliser une larme de rhum blanc peut aider.


Les effets peuvent durer jusqu'à 3h.



LAIT - FLORALINE™ : par scarlateyes


Une autre recette qui nous a été livrée sur le forum pour se concocter une boisson du type bhang adapté d'une recette simple à base de floraline™.


... je vous livre une petite recette qui le fait bien car tres rapide et accommodable au gout de chacun:

  • - 1/4 de litre de lait
  • - 2 à 4 cuillere de floraline (selon consistance souhaitée)
  • - 2 cuilleres de miel (modulable et remplaçable par du sucre, mais c'est quand meme plus fin en bouche avec du miel)
  • - 1 belle tete de beuh (comme le pouce à peu pres)

  • Faire bouillir le lait, jeter la tete dedans, dissoudre le miel, incorporer la floraline, attendre la reprise d'ébullition et laisser bouillir 5 minutes.
    Se consomme froid ou chaud. Quant au goût, c'est infernalement bon.
    nota: En cas de début de creve, je me fais ça, avec une Indica bien lourde, je m'endors comme un bébé (ça deja c'est quasi miraculeux), je sue comme un porc, et le lendemain, la plupart du temps, c'est passé.
je suis completement pour l'open source de la culture canna, et en l'occurence, la recette de la floraline se trouve sur tous les paquets de floraline, la seul particularité étant d'y jeter la quantité adéquate de la weed de son choix.
Les plus téméraires peuvent meme tenter la variante salée avec certaines beuh comme "l'amstel gold" dont le parfum tourne plus autour de la daube de taureau que de la fleur d'oranger. Sur des afghani très typés, un ajout de chocolat peut s'avérer bénéfique. En fait, c'est combinable à volonté en fonction des gouts de chacun, des variétés de beuh utilisées et de la créativité du cuisinier, tres digeste, l'apport en sucres rapides et lents compense la surconsommation de sucre que ne manque pas d'entrainer l'absorption THCique, et surtout l'accompagne dans le temps, car c'est une défonce longue durée.
Pour les essais préliminaires, je recommande prudence dans le dosage, de ne pas conduire apres, et de ne pas bosser le lendemain histoire de bien évaluer "l'apres effet".
Si un eventuel rapport ministériel decrit les méfaits de la floraline, chacun reste responsable ses actes. (humour!)
Merci à scarlateyes.

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  W3C CSS 2.1