Le fait d'ingérer le THC permet surtout de se protéger les poumons puisque, même si l'on fume de l'herbe pure, la fumée de celle-ci n'en reste pas moins néfaste pour les poumons (goudrons, etc......). La différence réside dans le pourcentage de THC consommé et sa la façon d'agir. A savoir que pour un joint 30% de THC parvient aux poumons alors que 10% seulement sont assimilés par digestion. C'est pour cela qu'il faudra une quantité importante de cannabis pour un délire space-cake. Néanmoins les effets sont de toute autre nature (enfin presque) du fait d'une montée et d'une descente plus lente. Il faut ajouter aussi que la montée survient quelques heures après l'ingestion (selon les morphologies et les métabolismes) pour une ingestion solide, alors que ça peut aller jusqu'à une demi-heure pour une boisson cannabique (toujours selon le métabolisme et selon ce que l'on a mangé avant).

Je tiens à rajouter une petite chose. Par respect pour les gens il est préférable de ne pas s'amuser à faire manger une préparation cannabique a quelqu'un sans l'en avoir préalablement prévenu des effets qu'il encoure sous peine de le voir angoisser de façon grave, l'auteur s'étant trouvé dans une situation similaire alors qu'il était conscient de ce qu'il faisait et parfaitement informé des effets qu'il risquait d'avoir mais apparemment cela ne l'a pas empêché d'avoir des sueur froide pendant presque 10h alors ne jouez pas avec les mauvais délires sous peine d'avoir des surprises (par exemple quelqu'un de spasmophile où d'épileptique).

Bon appétit !

De manière générale toutes les préparations culinaires à base de cannabis sont réalisables à condition de savoir quelques bases. A savoir que le THC se réfugie dans les graisses à partir de 60° et que le beurre de Marrakech supporte mal la friture avec la viande ou le poisson.

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  W3C CSS 2.1