Renseignement sur la coco

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Renseignement sur la coco

Messagepar vol » 09 Mar 2007, 18:06

salut les cocoistes!!
j'suis d'accords avec vous dans l'ensemble,mais je peut vous indiquer 2,3 petites astuce...
j'ai essaye un peut toute les coco du marche et c'est franchememnt le jours et la nuit selon les marque.certaines ont la consistance de la terre(genre biobizz,de la poussiere,noir,aeration nul),d'autre ressemble au cocogr de canna(les plaque en sac noir atami,gros copeaux,qu'y utilisee pure peuvent favorise des champis ds le pots),bionova en plaque (particule plus homogene,peut de poussiere,assez ideal)
le probleme c'est que souvent les lots d'ume meme marque peuvent etre different,donc attention a l'achat.
un rincage abondant avant de planter est vital(permet de virer poussieres,sables,sels de mer....dur,dur,mais la coco est empacter sur de jolie plages, a voir sur le site de canna par exemple)
avoir un testeur ec permet de se rendre compte que la coco est tres rarement "neutre"(genre ec ,3.0)
apres slab ou pot,c'est une affaire de gout,mais en slab,ont ne peut bouger les plantes,faire des melanges pour avoir l'aeration ideal,rincer reelement la coco quands ont prepare la culture.plus simple de faire de grosse plantes en pots(pour les tuteurs,taille,repartition dans l'espace de culture)
quoi qu'il en soit, un bon drainage est vital,aini qu'un systeme de goutte a goutte(y comprit en pot,genre anneaux goutteurs).si la coco est bien aere ont peut arroser 2,3 fois par jours en flo sans problemes
systeme ouvert pour verifier l'ec et ph de sortie.
sans testeurs d'ec ,honnetement c'est s'expose a des probleme de brulure un peut bete.au prix du testeur ont peut dormir sur ses 2 oreilles(nettoyer regulierement la sonde)
niveau engrais je ne peut que conseiller canna coco,tamponner (pas besoin d'ajuster le ph,qu'y avec la coco est toujours correct quands ont fait un test de l'eau de recuperation)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Juin 2025, 17:16

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco