éclairer ma lanterne svp

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

éclairer ma lanterne svp

Messagepar gregaroux » 23 Jan 2007, 20:46

Je trouve le terreau de chez Botanic "semis et bouturage" plus que correct pour du terreau de grande surface (bon c'est pas du All Mix hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :wink: ). Des plantes de 8 à 12cm pour 3 semaines de croissance, ça paraît bien petit... tout comme des pots de 3L ! Je suis prêt à parier que tu dois voir des racines s'échapper du pot. Ensuite inutile d'enrichir ta terre si tôt : commence mollo quand les trois premiers étages sont formés et augmente progressivement les doses. D'autant que le sus-nommé terreau est déjà engraissé. Tiens nous au courant !
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
gregaroux
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 28 Jan 2010, 18:08

Re: éclairer ma lanterne svp

Messagepar gregaroux » 30 Jan 2007, 20:07

soopochou a écrit:merci de tous vos conseil
désolé,mais le botanic c'est vraiment de la merde.de gros catons, c'était formés et ils étaient tellement dure que les racines n'y poussaient pas.les racines étaient toutes petites.

Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage :wink:

Ci dessous une Northern Light au printemps dernier à 30j de floraison dans ce terreau si merdique :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
gregaroux
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Re: éclairer ma lanterne svp

Messagepar gregaroux » 31 Jan 2007, 18:03

Tout à fait d'accord avec toi Kerala pour ce qui est du choix d'un terreau dédié à la culture du chanvre. Ce que je voulais dire c'est que Soopochou a peut-être été un peu vite en besogne d'accuser le terreau de chez botanic comme étant la source principale des problèmes qu'il a rencontré avec ses jeunes plants. Les erreurs sont un excellent moyen pour progresser. Encore faut-il comprendre quelles ont été les erreurs. Là je vois plutôt des pots trop petits pour des plantes de 3 semaines parties de semis et un engraissage visiblement trop précoce. Les résultats auraient été probablement identiques (ou alors légèrement moins mauvais) avec du All Mix ou autre très bon terreau.

Sinon MaxHouse, cette NL a effectivement tenue toutes ses promesses ;-) Une très bonne souche que cette NL#5 de chez la British Columbian Seed Company ! Facile, très ramassée, bien buissonnante et bonne productrice. Au moins 3 bonnes mères potentielles sur 10 graines !
gregaroux
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Retourner vers Intérieur terre