Engrais Biobizz : utilisation concrète...

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Engrais Biobizz : utilisation concrète...

Messagepar Anonymous » 14 Jan 2007, 14:29

Bonjour à tous,

Je vais bientôt commencer ma 1ère expérience de culture indoor sous HPS Grolux 600W dans une Homebox XL. Le substrat sera terre et j'ai choisi du Biobizz All-Mix. Je partirai de graines : Bubblegum et White Russian de chez Serious Seeds.

Sur le site Biobizz j'ai téléchargé le grow schedule indiquant que, avec du All-Mix, j'aurai besoin de "Root Juice", "Bio-Grow", "Bio-Bloom" et "Top Max".

Je me pose quelques questions concernant l'utilisation des engrais :

1) Puis-je suivre à la lettre ce programme de croissance compte tenu de ma configuration ? (étant débutant, je vous avoue que cela m'arrangerait)

Si je prends l'exemple de la 6ème semaine je comprends que je devrai mettre dans 1 litre d'eau, 1ml de Bio-Grow + 3ml de Bio-Bloom + 1ml de Top Max.

2) Faut-il tenir compte de la contenance des pots (je prendrai des 3L et, une fois le sexe déclaré, rempotage dans des 11L) pour savoir de combien de litres d'eau / pots j'aurai besoin et multiplié les doses d'engrais en conséquence ou il faut mettre 1L d'eau / pot systématiquement à chaque semaine ?

3) Qu'utilisez-vous pour faire vos mélanges eau / engrais ?

Merci d'avance
A bientôt
Anonymous

Re: Engrais Biobizz : utilisation concrète...

Messagepar Anonymous » 14 Jan 2007, 19:01

Hello again et merci pour vos remarques!

Les deux premières semaines sans engraisser j'en déduis que je n'aurai pas besoin de "Root Juice" ?
(au passage... Même si la société Biobizz n'est pas là pour "arnaquer" les utilisateurs de ses produits, je me doute bien que, logique commerciale oblige, ils ont sans doute tendance à mettre de "bonnes doses" et à utiliser le plus de produit possible).

J'ai compris qu'il allait falloir que j'arrose "à la vue" quand la plante en a besoin... Ok pas de souci là-dessus... il faut voir comment réagit le jardin pour ajuster au mieux c'est bien normal ;-)
Juste pour avoir une vue d'ensemble... je prends un "cas d'école"... Le substrat (All-Mix donc) de mes pots de 3L est tout sec je me dis "tiens c'est le moment d'arroser". Alors, je mets combien de litres d'eau ? Car s'il me faut "y" litre(s) d'eau je saurai qu'il faudra y ajouter : (y X 1ml de BioGrow) + (y X 1ml de BioBloom) + (y X 1ml de TopMax). Je prends là l'exemple de la 3ème semaine après avoir planté les graines germées.

Effectivement, j'utiliserai un arrosage manuel. Donc je check le PH de l'eau du robinet, j'ajuste si nécessaire avec du PH up/down et j'ajoute les doses nécessaires d'engrais à la seringue (seringue 10ml fournie avec le pack d'engrais BioBizz que je compte acheter). C'est bien ça ?

Enfin, pour le pack d'engrais (BioGrow, BioBloom, TopMax) que je vais prendre, j'ai le choix entre 500ml, 1l ou 5l vous me conseillez de prendre lequel pour être tranquille pour une récolte complète (je pense mettre 16 graines en floraison) ???

Merci!
A bientôt
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre