acheter des graines chez Serious Seeds...

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar kimon » 15 Jan 2007, 11:06

Difficile de définir les causes de ton problème...Alien?...Nirvana?...
L'instabilité du pool de Nirvana me semble davantage à remettre en cause...
Pour la technique de germination, je faisais comme toi pendant longtemps, c'est à dire en terre, dans des petits pots.
Aprés pas mal de déconvenues (obligé de rechercher ses graines dans la terre, c'est lourd), je me suis remis à la bonne vieille technique des assiettes et des mouchoirs en papier, ce qui est sympa c'est qu'en soulevant un morceau de mouchoir tu peux voir directement où la germination en est.

Bonne Culture
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar kimon » 15 Jan 2007, 13:08

RE
Hé psycho, je veux pas me lancer dans un combat contre Nirvana ou alien hein, c'est un sujet traité et retraité :) .

Ceci dit niveau logistique, le pb peut venir de gypsy ou d'alien, ça peut arriver qu'un lot de paquets trainent chez l'un ou chez l'autre avant d'être expédié, ils traitent tous les 2 de tels volumes que ça me semble inévitable.

Personnellement j'apprécie la Blue Mystic chez gypsy, là je viens d'en lancer 4 pour préparer l'été, 100% de germination en 22 heures (40h pour la kali mist à titre indicatif).

Les potes du forum/chat m'ont fait découvrir http://www.drchronic.com et je suis satisfait de leur travail à 100%.

Si le sopalin sèche trop vite, mets plusieurs couches !
Au passage: j'ai remarqué que souvent on a tendance à maintenir une température un peu trop élevée pour la germination, une température de 21° à 23° suffit pour réussir cette étape.

Bonne Culture
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Messagepar kimon » 15 Jan 2007, 14:06

Pour moi gypsy c'est nirvana :)

Pour la température de germination:
http://www.sensiseeds.com/shop/faqqa.asp?qid=15
:arrow: 21° chez sensi

http://www.highestseeds.com/en-us/dept_3.html
:arrow: 25° chez sagarmatha

Entre les deux ça va bien, 29° c'est pour moi beaucoup trop.

Bonne Culture.
kimon
Old Staff
Old Staff

Retourner vers Variétés et génétique