Stabiliser EC et PH en hydro

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Stabiliser EC et PH en hydro

Messagepar Tetsu0 » 22 Déc 2006, 08:19

Bonjour,

As-tu essayé de caler ton Ec plus bas ? Personnellement, je cale mon pH à 5.5 puis j'essaye d'obtenir un Ec le plus stable possible (pas plus de 0.1 d'Ec de variations) comme ca les plantes absorbent un ratio équilibré.... Et cela quel que soit les recommandations de l'engrais sur lesquelles je ne me base que pour obtenir le ratio des différents composants.
A priori, je dirai que c'est juste que tes plantes absorbent enormément plus d'eau que d'ions d'ou une concentration en augmentation. Les métabolites que libérent les racines ont en général plutot tendance a faire monter le pH

++
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Tetsu0
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 03 Mar 2007, 17:52

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco