Je complète ma reponse vu que j'avais pas lu la 1ere page

tes bouches de ventilation ont elles un ventilo ?Et puis je voulais te dire que pour réguler le ph il te faut de l'acide pour descendre et de l'alcalin pour monter . Ces produits sont exrtêmement dangereux , pour les doser il te faut une pipette graduée en verre contenace 10 ml et si tu dois utiliser acide et alcalin il te faut 2 pipettes . Pour les testeurs il te faut du liquide de conservation ph et des produits d'etalonage ph et ec et même de l'eau distilée ( ou eau de pluie) pour rincer tes testeurs aprés et pendant utilisation . tu devras également bien essuyer ( avec du Pcul) tes electrodes avant de les ranger. C'est chiant a faire mais tu conserveras tes précieuxc testeurs longtemps .Pour stocker les pipettes je les mets droites dans une bouteille plastic chacun, j'ai egalement 2 fonds de bouteilles que j'utilise pour mettre mes eaux de rinçage de testeurs .
Tu peux aller jeter un oeil a mon jdc et me poster des questions la bas dans tous les cas il est super de faire de l'hydro mais cela necessite surement de posseder un livre qui en traite et qui t'aidera a produire vite . Tchao