Shanti Devi

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Shanti Devi

Messagepar thcdelta9 » 18 Sep 2006, 01:18

Salut tout le monde,

Voilà, je viens vous faire part de ma culture indoor en terre de Shanti devi.

Le set-up:
:arrow: Box en dur de 1m sur 1m en surface utile au sol sur 2m30 de haut
:arrow: Ampoule 400W Phillips Son T Pro
:arrow: Ampoule HQI (ampoule de conversion type MH pour ballast HPS)
:arrow: Extracteur RVK 420m3/h avec boite de filtration maison à la mousse de hotte aspirante de cuisine (soit disant aux charbons actifs)
:arrow: Thermostat mécanique qui commande l'extracteur
:arrow: Terreau light mix
:arrow: Engrais Biobizz biogrow et biobloom
:arrow: Pot 7l
:arrow: Ventilo de brassage
:arrow: Intraction passive par grille
:arrow: Plant mère de Shanti Devi de chez Tikiseedbank qu'on appellera par la suite SD pour faire court
:arrow: Plant mère de White Russian (WR) juste pour la biodiversité :lol:

Voilà l'histoire:
J'ai depuis quelques mois maintenant une bouture de SD qui m'a faite une jolie mère (la photo sera ajoutée plus tard). J'ai donc décidé après un test avec trois boutures d'en faire une session quasi-complète. Il rentre 5x5 pots de 7 litres sur ma surface donc 25 pots. Vu que ma femme et moi même aimons varier les goûts nous avons décidé de faire 20 SD et 5 White Russian, histoire d'avoir un peu de diversité. Les cinq pots blancs sont donc les 5 WR dont je ne ferais pas trop état sur ce jdc.

Le commencement:
Il y a trois semaines, une 30aine de boutures ont été prélevées sur le plant mère, une tige, un étage de feuilles et un noeud. Toutes placées sur la bouturette maison et roulez jeunesse ! Trois jours plus tard, les premiers embryons de racines pointaient leur nez sur les SD 8O La vache :!: L'est rapide la bougresse :!: Le lendemain, un joli peigne d'un bon centimètre et demi pendait à la tige de 60% des boutures. S'en suit une attente de deux jours de plus afin de laisser le temps à la WR de sortir quelque chose.
Premiers prémisces de racines pour les WR, hop, tout le monde en pot.
Les petites sont donc placées dans leurs pots définitifs et balancés sous la HQI en croissance pour une quinzaine de jours. Le redoux des températures du début de septembre ne nous a pas trop aidé pour cette petite session de croissance. Tant pis on va devoir faire avec.
Hier, changement de cycle et d'ampoule.
On lance la flo :!: :mrsmoker:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par thcdelta9 le 18 Sep 2006, 16:41, édité 1 fois.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
thcdelta9
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 24 Mar 2011, 19:35

Shanti Devi

Messagepar thcdelta9 » 18 Sep 2006, 16:42

up mise à jour du premier post
la photo du box complète
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
thcdelta9
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Re: Shanti Devi

Messagepar thcdelta9 » 20 Sep 2006, 01:02

chalut a écrit:Heu!!!! Tu as une astuce pour l'arrosage......

Effectivement, l'arrosage est un problème sur ce type de configuration. J'ai deux possibilités pour quand je ne pourrais plus passer avec l'arrosoir autour des plantes. La première c'est tout simplement d'enlever plusieurs pots au milieu afin d'accéder aux autres le temps de l'arrosage. La seconde c'est de mettre un capilaire sur chaque pot relié à une pompe type celles qu'on utilise pour nos bouturettes que je mettrais en route manuellement le temps de l'arrosage. Je doute que faire un automatisme soit une bonne chose. L'arrosage dépend de trop de facteurs externes qui ne peuvent être réguliers au point d'automatiser. Je n'ai pas encore fait mon choix. J'ai encore environ une paire de semaine pour le faire.
ganjaman06000 a écrit:...et la je m appercoi que ton ventilo est tres mal positionné
Tu as tout à fait raison sur la position du ventilo. Mais c'est un ventilo oscillant, qui ne reste pas braqué sur les plantes dans cette position et c'est juste pour le brassage. En temps normal.... Vu que là, il est raide. A venir quelques petits ventilos de pc correctement placés devraient le remplacer rapidement.

Petite précision sur la phase d'enracinement:
Lors de l'attente des russian, les racines de la SD se sont certainement un peu trop développées, ce qui a entrainé un stress à la mise en terre. Je pense donc avoir perdu le bénéfice des 15j de croissance. Temps qu'elles ont passées à s'acclimater a la terre. Et vu que les WR n'avaient pas encore de racines, elles n'ont pas eu ce stress. Ce qui explique la différence d'aspect entre les deux. Là on sent qu'elles ont bien repris du poil de la bête les SD et qu'elles sont parti pour bien fleurir. On se retrouve donc quasiment comme dans les conditions que préconise kerala plus haut, à savoir les mettre direct en flo sorti de la bouturette. Elles ont très peu poussées pdt la période de cv qu'elles ont eu.

Merci a tous pour vos encouragements. J'espère pouvoir mettre à jour le jdc avec une nouvelle photo tous les deux jours
Voilà avec la photo du jour celle du plant mère et de ses copines dans le box d'à coté (mêmes dimensions sur scindé en deux étages)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
thcdelta9
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar thcdelta9 » 23 Sep 2006, 22:26

Et voilà l'actualisation. Un petit contre-temps, j'avais dit tous les deux jours.... Je crois que personne ne m'en voudra pour ce petit retard lol

psylodub a écrit:sinon j'ai une question concernant l'arrosage également... tu utilises quoi comme coupelles pour pouvoir mettre tes pots l'un contre l'autre ?
Je n'ai pas de dessous de pots coté floraison. Pas besoin, le sol a été étanchéïfié sur cinq bons centimètres... D'ici que tout le fond soit plein y'a de la marge.

ganjaman06000:
merci pour le conseil, sur le bluemat, mais ça ne m'intéresse pas.

youb a écrit:c'est efficace le thermostat est ce que du coup ton rvk tourne plus lentement
Le thermostat ne fait pas varier la vitesse du rvk, il ne fait que le mettre en fonction ou pas. Ce serait effectivement intéressant de coupler un thermostat avec un variateur. Mais pour mon cas, un variateur ne m'est d'aucune utilité. L'extracteur sert à la fois au box de flo et au box de croissance. Il est commandé par la température du box de flo ou peut être mis en direct. Jusqu'ici ca tourne pas trop mal comme ça.

Sinon à propos de l'histoire du charbon actif ou de la mousse de hotte, je suppose que le charbon actif comme ganjaman06000 le dit, doit être plus efficace. Pour ma part, le simple filtre de hotte me convient vu qu'il n'y a aucun voisin à dérranger avec mes effluves cannabiques. L'extracteur balance tout dans mon garage qui est ouvert sur l'extérieur via une très mauvaise isolation du portail et une fenêtre que j'ouvre ou non selon le temps.

Donc voilà la photo du jour et une autre prise d'au dessus. On note que les SD ont bien repris.
Engraissage à mi dose en biogrow et biobloom. Prochain arrosage, on passe à la dose max.
Merci pour vos encouragements
thcdelta9
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar thcdelta9 » 29 Sep 2006, 23:34

Non, non, j'étais en déplacement et personne pour prendre la photo à ma place. :?
Donc voilà l'actualisation, j'ai recadré sur les rangées de SD.
Tout baigne, elles se ratrappent bien. D'ici peu, avant le prochain arrosage, je vais tailler le bas des plantes pour donner toute la vigueur au bud central. J'ai aussi fait l'acquisition d'une bouteille d'Alg a mic de chez biobizz afin de compléter la panoplie.
thcdelta9
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar thcdelta9 » 25 Nov 2006, 02:59

Désolé tout le monde... :oops: avec beaucoup de retard voilà enfin la suite et fin de cette superbe expérience avec la Shanti Devi.

Nous en étions restés fin septembre avec 15 jours de floraison sous la 400w.
S'en suit ainsi plusieurs séries de photos, à la mi octobre (le 18) après donc 30j de flo, puis début novembre à 50j puis à 55j.
Elle a été récoltée à 57j.
A compter du 40-45ième jour, j'ai changé la lumière pour une 600W growlux.
A chaque arrosage, biogrow+alg-a-mic+biobloom aux doses max recommandées sur le même lightmix.

Tout d'abord, le grow-report:
En un mot: parfait !
Et je pèse mes mots. Une herbe qui est robuste, acceptant sans sourciller quelques écarts de culture comme par exemple un stress hydrique (sous/surarrosage) ou encore les écarts de températures. Elle résiste aussi très bien à l'araignée rouge puisque la mère est la seule à très très peu touchée alors que toutes les autres mères sont envahies (Aucune araignée rouge dans la flo par contre, pas de soucis de ce coté là).
Elle se bouture en 4j avec une bouturette.
Elle peut donner de jolis buds en one-bud en partant direct de boutures, sans croissance préalable, comme le préconise son créateur. Elle sera parfaite pour l'occasion. Une taille serrée poussera tout dans la sommité centrale et donner des belles têtes de bon gabarit bien compacte.
En conclusion, une plante facile a cultiver et qui rend bien l'attention qu'on lui porte

Ensuite, le smoke-report:
Une bonne beuh comme on aime en fumer... Enfin, je dis on, du moins ma femme et moi et notre entourage. Très fruitée, agréable en bouche et douce à la gorge. Ses éfluves traversent allègrement tout conteneur même hermétique, mais bon, ca sent tellement bon...
Coté effets, 8O ouch ! c'est du costaud ça m'sieur kerala... Je dois prévenir mes amis "attention hein, c'est de l'herbe d'homme ça..." mais on me répond souvent avec un sourire narquois. Sourire qui finit souvent dans une grande expression de béatitude ou d'ébètement (selon les personnes) voir même faire plonger les novices dans un profond someil de méditation :lol: "meuh, nan nan j'dormais pas... je méditais..." :lol:
Bref, elle tape bien là ou il faut, elle sent super bon, et à un gout très agréable pour ceux qui aiment les herbes "fruitées".

J'ai récolté tout ça, mis en séchoir, et là les premières petites têtes commencent à être sèches, c'est un régal...
Par curiosité j'ai pesé la totalité des SD soit 20 buds juste après la manucure avant le séchage. C'est juste histoire de voir le ratio de poids perdu au séchage. Il y avait 750g d'herbe verte, fraiche mais manucurée avec 75g pour le plus lourd des 20 pieds et 35g pour le plus léger. Je pèserais d'ici peu pour voir combien il reste après séchage.
Donc voilà les photos prises au cours de la culture, la dernière série sont principalement des macro de têtes...
thcdelta9
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Retourner vers Journaux de culture