MOISISSURES AU NIVEAU DES POTS !!!

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: MOISISSURES AU NIVEAU DES POTS !!!

Messagepar benji » 12 Aoû 2006, 16:31

salut.

hmmmm on dirais des champignons. maintenant il faudrais savoir d'ou sa viens. il y a deux possibilité soit c'est ton terreau qui a mal etait stérilisé , soit c'est tes pots tekku qui etait pas super propre. la prochaine fois nettoie tout a la javel comme sa t'aura plus de probleme .

apres, tu peux pour remedier a ton probleme ...enlever la terre ou c'est contaminé et acheter un anti-moissirure a cast* par exemple. sinon je pense pas ke sa va influencer enormement sur ta culture si sa se developpe pas.

bonne continuation ;)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

MOISISSURES AU NIVEAU DES POTS !!!

Messagepar benji » 13 Aoû 2006, 15:52

hmmm un rempotage lleur fera jamais de mal ;)

pour le terreau humide c'est tout a fait normal ;) si tu regarde bien ,le sachet de terreau doit etre perforer et en général on arrose les sacs pour justement les tenir "humide" , la terre est un produit vivant qui a besoins donc ,d'air et d'humidité d'ou le fait qu'ils soient perforés. si tu achete un terreau tout sec ramene le immediatement.
j'ai reflechis a ton probleme et je me suis demandé si tu ventilé assez bien avec ton intracteur. si tu as une hydrometrie elevé les champignons ont tendances a se developpé.
verifie que ton hydro soit entre 40 et 60 au dessus c'est bcp trop

bonne culture et a mon avis va acheter un "fer a cheval" pour ta culture :mrgreen: et des trefles a quatres feuilles ;) sa porte chance

plus plus
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Retourner vers Culture : questions diverses