HELP:Rékolt:pas tro l'assécher ni la moisir kan on épala??

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

HELP:Rékolt:pas tro l'assécher ni la moisir kan on épala??

Messagepar youb » 26 Juin 2006, 00:35

bon j'explik mon problême et j'ai vraiment besoin de vos avis....
je me barre bientôt en vacances facile un mois et j'emporte pas tte la récolte qui sera d'ailleurs à peine sèche.. :?
En tout cas je serais bien content d'avoir le reste en rentrant :-)
j'ai bien lu les info sur le curing (bocaux alimentaires ouvert un peu tout les jours pour l'humidité....) mais je pourrais pas faire ca alors deux solutions semblent s'offrir à moi
1.La laissez séchez + ou - 1 mois dans les cartons....elle riske d'etre carrément trop sèche genre foin non?
2.La mettre dans des bocau entrouvert pour éviter que ca moissise ou encore complètement ferme mais la ca va pourrir sur!

j'avais pensé la mettre au frigo mais le froid parait-il sépare les trichromes la résine donc perte qualité....

Vous feriez koi à ma place O secoursssssssss!!!!!!! :roll: :162: :surpris: :confus:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 09 Déc 2012, 19:51
Mode de culture:
Terre HPS250-L-mix engrais bio-bizz

Re: HELP:Rékolt:pas tro l'assécher ni la moisir kan on épala

Messagepar youb » 26 Juin 2006, 12:05

merci les gars....
je fais suivre ton coneil benito...en plus dans le congel pas de risque que ca moississe..;-).par contre je la mettrai au dernier moment après quelques jours de séchage quand même....
et désolé :oops: A3K pour mon titre à la "sms style" comme tu dit moi non plus j'aime pas trop mais j'essayais de faire le titre le + clair et explicit et c'est luimité niveau longeur.....
a+ bonne culture à vous...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar youb » 04 Juil 2006, 12:23

j'hésite encore tellement y'a de possibilités avec toutes leurs défauts...j'ai lu que je pouvais arroser avant de sécher et ne pas manuccurer avant de retourner pour que ca sèche moins vite..mais risques de moisissures...:-( puis galère la manucure sèche...
Beaucoup de gens semblent déconseiller le congélo à cause de la séparation des trichromes...par contre le frigo genre bac à légumes ca a l'air pas mal...seulement je me dis que ca doit etre bien humide en meme temps elle sera enfermée la beuh mais du coup elle va garder son humidité....vous en pensez koi...HELP!!!!!!vous feriez koi à ma place :?: j'ai peur de gacher 5 mois d'attention :-/....
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar youb » 05 Juil 2006, 00:04

justement je me demande si ca pourri pas ds le bac à légumes avec l'humidité etc...
frigo ou congel...:?:
eh skunky t'as du pas mal skunké car bénito parle de congel pas de frigo et toi tu parles de ta récolte déja sèche après curing alors que moi je parle d'une récolte ttout juste coupé &manucuré...
me demande si 3 semaines à 27° et 50%hygro elle va super s'asséché alors je sais pas si je ferais mieux de la frigoter ou congeler et sécher après ...
voila merci pr vos réponses
je crois que ca va etre 3 semaines à l'envers dans les cartons après manucure (peur que ca pourisse) et baste dommage si elle sèche trop...j'la préfère toujours tro sèche que moissi...
:oops: :oops:
au fait skunky j'ai coupé 1 pied 1 semaine à l'avance pr qu'il sèche avant mon départ ben ouai fo kan mêm se récompenser ;-)...ce qui me fait flipper c'est ke la en une semaine les p'tites têtes c'est déja assez sec.... :oops:
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Retourner vers Culture : questions diverses