HELP:Rékolt:pas tro l'assécher ni la moisir kan on épala??

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar benito » 26 Juin 2006, 08:21

Salut youb,

Le sechage en carton pendant un mois reste néanmoins faisable mais il est clair que la beuh sera hyper sèche et aura perdu une grande partie de ses arômes.

Moi je serais toi je ferais la manucure et après j'emballerait tout et hop au congélateur.

Ainsi la beuh sera conservée dans son êtat d'origine jusqu'à ce que tu rentres et fasse ton sechage tranquillement.

Le froid risque de décoller quelques trichromes mais si tu ne secoue pas tes têtes congelées la perte ne devrait pas être énorme.

C'est pour moi la meilleure solution pour conserver la meilleure qualité de produit.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Messagepar benito » 04 Juil 2006, 14:16

Beaucoup de gens semblent déconseiller le congélo à cause de la séparation des trichromes...

Salut Youb,

personnellement je n'ai jamais congelé de têtes mais très souvent mes feuilles de manucures recouvertes de trichromes.

Après plusieurs semaines de froid les trichromes ne tombent pas comme des mouches au fond du sac. Ils restent bien collés aux feuilles et crois moi il faut que je m'acharne sur mon shaker et que je repasse les feuilles plusieurs fois au congèl pour pouvoir les décoller.

Le froid FACILITE la séparation des trichromes mais si tu étudie les différentes méthodes d'extraction tu verras que çà ne se décolle pas facilement un trichrome 8O

Donc mon avis est toujours le même : congèle ta récolte ! C'est la méthode la plus sûre concernant les moisissures et la conservation du produit.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Retourner vers Culture : questions diverses