mes tetes degage une mauvaise odeur

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

mes tetes degage une mauvaise odeur

Messagepar benito » 20 Juil 2006, 18:49

je vais poser une question qui va vous paraitre bete ,sur le sac de terreau il y a inscrit ec:2.4 c'est quoi l'ec ???

Pour une rare fois que tu poses une question intelligente :roll: et surtout en rapport avec l'objet de ce forum je vais me faire une joie de te répondre (même si l'info doit être 10 fois sur ce forum) !

EC = Electro conductivité. On utilises cette valeur pour connaitre la quantité d'engrais contenu dans un substrat (en ce qui concerne la terre) ou une solution (en hydro). L'avantage de l'hydro est justement que l'on peut mesurer l'EC (à l'aide d'un ECmètre) et donc la quantité d'engrais que l'on donne aux plantes.

En terre cela a moins d'importance si ce n'est de connaître l'EC de départ de ton terreau. 2.4 est une EC élevée je pense que tu pars avec du Biobizz AllMix qui est riche en engrais. Si tu pars de graines tu n'auras certainement pas besoin d'ajouter d'engrais durant le premier mois de croissance au moins. Enfin si c'est bien ce terreau que tu utilises, il est plutôt conseillé pr partir de graines mais pas très recommandé pour les boutures (trop riche pour l'enracinement).

Voilà m'sieur. Good luck pour la suite, fais nous un petit JDC ;)

++
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Retourner vers Culture : questions diverses