- le nombre de bouchons a t'il un role ? (les 40 bouchons augmentent l'humidité de 5 à 10% par rapport à ma première serie de bouture avec 10 bouchons)
Du moment que ton PH est OK je ne pense pas que les quelques % d'humidité en plus ait un rôle là dedans. Si ce n'est que tu dois réhydrater tes bouchons de LDR plus souvent avec une solution neuve et réoxygénée.
- le fait de laisser les bouchons sur leur plateau a t'il un importance notoire sur l'apport d'air à la bouture ?
Si tu avais fait de même la dernière fois ce ne doit pas être problématique.
- le Buzz Off même en dose mineure est il nuisible à la bouture ? Ou y a t il un interaction chimique nefaste avec le clonex ?
Pour le buzz off moi j'aurait évité sur de si jeunes boutures. Il faut éviter un maximum les traitement folaiaires pour laisser la bouture respirer. Déjà qu'on ne lui en laisse pas beaucoup de feuilles ... L'hygro à 90% aurait suffit à tuer ces petites betes ...
Pour le clonex, il faut le mettre TOUT DE SUITE après avoir taillé la bouture sinon de l'air peut se mettre dans la bouture et la faire pourrir. Tu as peut être attendu entre la taille et l'immersion ds le clonex ??
- l'age de mes plants meres (avec quelques pistils mais je le répéte en croissance) a t'il un impact sur la capacité des boutures à prendre racine ?
L'apparition des pistils est en effet dû à l'age avancé de ton pied mère ce qui est plutot positif. En effet il est justement conseillé d'attendre la maturité de ton pied avant de prélever les boutures.
- avoir des pistils sur la boutures est il rédibitoire ? (les pistils semblent en tous les cas favoriser activement l'apparition de moisisures)
Comme au dessus, ce n'est que mieux ... tant que le pied n'est pas en flo bien sur ! Je ne pense pas que cela favorise les moisissures.
Pour résumer pour moi les 3 éléments négatifs (par rapport à ta première session) :
- Buzz off sur les jeunes boutures
- Clonex (si il a été mal appliqué)
- Solution changée trop rarement donc manque d'oxgène
En espérant t'avoir aidé...
++