Ma premiere plantation hydro, quelle fréquence d'arrosage ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Ma premiere plantation hydro, quelle fréquence d'arrosag

Messagepar Jeromagic » 05 Juin 2006, 12:54

Un pH à 7, c'est un peu élevé pour l'hydro. La meilleure zone de pH pour l'absorption des nutriments par les racines, c'est 5,5 à 6,5 a priori.

Edit: Au temps pour moi, je viens juste de voir ton autre post. Donc mettons que je n'aie rien dit...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar Jeromagic » 05 Juin 2006, 13:16

oscarkapac a écrit:Pour l'arrosage, j'ai un doute.
J'ai lu plusieurs guide de culture hydro avec NFT.
Certain dise qu'il faut arroser en continu 24/24, d'autre par interlmintence.

En fait, le critère important, c'est l'absorption d'oxygène par les racines. Si tu arroses en continu, tu ne leur facilite pas la tâche. Par contre, si tu arroses juste assez pour laisser ton substrat sècher un peu, elles seront les racines les plus heureuses du monde. Tu peux aussi mettre un bulleur (genre aquarium) ou ajouter de l'eau oxygénée (par contre, attention, ce n'est pas compatible avec les enzimes).

oscarkapac a écrit:Sinon, je viens d'acheter un ventilo chez Carrouf pour fortifier les tiges.
Je l'ai réglé pour 1/4 d'heure de marche toutes les heures, est ce bon ????

Tu peux aller jusqu'à 15 min marche/15 min arrêt (enfin, j'espère, parce que c'est ce que je fais...)

oscarkapac a écrit:2 de mes plants ont l'air de tenir, les 4 autres, je ne pense pas qu'ils survivront bien longtemps.

Si tu assures l'oxygénation des racines et une bonne hygrométrie (disons 70%), elles devraient pouvoir s'acclimater. Courage :)
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar Jeromagic » 05 Juin 2006, 13:28

oscarkapac a écrit:Pour l'hygrométrie, je n'ai encore rien, je viens juste d'acheter un petit pulverisateur (bidon en plastique avec pistolet...) en attendant d'investir dans un appareil auto avec un hygrometre.

Si tu mets une bassine d'eau dans ton placos, avec la chaleur et le ventilo, ça devrait largement suffir pour t'assurer une bonne hygrométrie.
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco