1erJDCTerre HPS250w-PPP/JamP.FINI RECOLTE a+60j Wink

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Petit JDC express terre HPS250w-PPP/jamaican pearl...

Messagepar Jeromagic » 22 Mai 2006, 09:44

vol a écrit:en culture c'est toujours,un gros prob,mais en generale ont ne regrette pas d'augmanter la dose de lumens!!!

+1

Au pire, fais l'essai et si la température est un peu élevée mais pas trop (précis, ça, n'est-ce pas :wink: , bon disons qu'elle ne dépasse pas 32°C), tu peux rajouter du CO2 et elle supporteront très bien la chaleur.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:

Messagepar Jeromagic » 23 Mai 2006, 11:02

youb a écrit:yeap! j'ai branché la 400W à 40 cm des plantes (au fait c'est 400cm l'ampoule ou le reflecteur (le relou...) pcke je gagne 10cm

Laisse ta main une minute à la même hauteur que le haut de tes plantes sous ta lampe. Si tu as trop chaud, tes plantes auront trop chaud aussi, sinon c'est bon.

youb a écrit:pour le Co2 ca me saoule un peu ca va compliquer les choses..et couter des$$$ (je sais la bouteilleavec du sucre levure etc...mais c'est le bordel)

Sinon, tu peux trouver facilement (chez Jardi...d par exemple) des "bio-générateurs de CO2" pour aquarium: ça coûte 15€, tu mets de l'eau dedans, tu secoues, et hop...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

Messagepar Jeromagic » 24 Mai 2006, 13:42

youb a écrit:pour le co2 c'est pas tant que c'est cher mais:
1/ c'est mauvais je pense quand on est dans la meme pièce que son box si il est pas hemetique (d'ailleurs je me demande si le co2 produit naturelement par les plantes la nuit est mauvais si on dors à coté...:?:)

Bof, tu sais, tant que tu n'utilises pas de bouteille de CO2, tu ne vas pas risquer grand chose...

youb a écrit:2/ avec ces systèmes (levure ou ton systeme bio jardi*)on controle pas le débit et on peut pas vraiment l'arreté....

C'est vrai, j'avoue...

Sinon, pour tes racines, si ça t'inquiètes (et sans vouloir te pousser à la consommation) les "Root stimulator" (de la marque que tu veux), ça marche super bien.
Comme tu es en terre, tu peux même te pencher sur l'éventualité d'utiliser des mycorhyses (on en trouve dans des magazins en ligne).
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

Retourner vers Journaux de culture