MA CHAMBRE DE CULTURE

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: MA CHAMBRE DE CULTURE

Messagepar EL PROFESOR » 20 Mai 2006, 16:35

belle install!

si je peux me permettre, pour ta prochaine session en table à marée, tu devrais utiliser des pots individuels (genre pots carré 13x13x13cm), tu perces qq trous de drainage en plus au cul de chaque pot, tu poses la plaque qui normalement t'a été fournie avec le système sur ce dernier et tu perces les emplacements pour chaque pot à travers la plaque.

En faisant cela, chaque plante va pousser dans un pot rempli de billes d'argile et les racines vont pouvoir sortir par les trous de drainage et se développer sur la table (à l'abri de la lumière grace à la plaque).

Ceci a pour but de te faire économiser de la billes d'argile, c pas que ça soit trop cher mais c tellement chiant à nettoyer pour les réutiliser (et je pense que tu as du en mettre qq sacs qd meme pour la remplir).

bon courage pour la suite.

@+
El Prof
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar EL PROFESOR » 20 Mai 2006, 23:04

Au lieu de faire 3-4-3-4-3 (17 plantes) tu pouvais faire 4-3-4-3-4 (18 plantes)

En fait, les buses d'arrivée de solution et le trop-plein t'empêche de placer un 4e pot dans la rangé du milieu, donc si tu veux garder une disposition en quinquonce, tu es obligé de prendre en compte la rangée du milieu qui t'oblige à ne mettre que 3 pots.

je pense que tu montre, les pots goutte a goutte avec reservoir...par contre, en marée, je suis pas certain que ce soit le meilleur....je verais ca, avec des pots paniers......d'ailleurs c'est prevu pour la prochaine culture...

Ce sont des pots Teku 13x13x13cm tout simple. J'ai essayé les deux solutions et les résultats sont identiques, les plantes forment le même tapis épais de racines, sauf que dans la configuration avec pots, les plantes en culture étaient plus stable et la quantité de billes utilisées (donc à nettoyer :wink: ) bien moins importante.

Sinon tes plantes en terre sont magnifiques, la couleur des feuilles en dit long sur leur santé...vivement la suite :D

@+
El Prof
Dernière édition par EL PROFESOR le 21 Mai 2006, 00:30, édité 1 fois.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar EL PROFESOR » 20 Mai 2006, 23:29

...mais toi, il me semble que tu es en goutte a goutte ?

:D :D :D ...tu y tiens à ce goutte à goutte!!
Il n'y en a pas besoin, tu inondes les pots par marée environ toutes les 2h (à adpater selon les besoins), les racines vont sortir des pots et se développer sur la table, on peut d'ailleurs tapisser le fond du bac supérieur avec du feutre NFT (j'imagine que tu en a mis autour de tes pots pour garder une humidité ambiante dans le box,non?) ou de l'Aquanappe afin de garder une humidité (et donc une certaine fraîcheur) autour des racines.

@+
El Prof
Dernière édition par EL PROFESOR le 21 Mai 2006, 00:27, édité 1 fois.
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Retourner vers Journaux de culture