deux trois questions et confirmation du sexe

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: deux trois questions et confirmation du sexe

Messagepar daniel » 18 Mai 2006, 07:14

youb a écrit:Bonjour!

et 2 ou trois question
1°/ concernant le mylar j'en ai mis en essayant de le plaquer le mieux aux parois
mais après coup il m'a semblé que la température augmentait légèrement hors j'ai lu que le mylar pouvait servir d'isolant
vous pensez que le mylar peut augmenter la temp?
je l'ai viré et je vais mettre de la bache planche je pense car je peux pas mettre de colle ce placard est un peu temporaire

Le mylar réfléchit mieux la lumière que le blanc qui en absorbe une petite partie donc a priori provoque un peu moins moins de chaleur par absortion de la lumière :idea:
A vue de nez 0,2 degré de différence entre les deux ....
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58

Re: 2 condamnés

Messagepar daniel » 19 Mai 2006, 09:24

youb a écrit:et daniel j'ai pas compris en koi l'absorption de lumière augmenteait la chaleur, il fait plus chaud dans mon placos avec le mylar ke sans et les murs sont blanc sauf la porte...la bache blanche c'est plus pour éviter que les plantes soient au contact direct de la peinture ki est peut etre pas saine ou juste pas propre.
merci a+

Un corps noir absorbe 100% de la lumière qui se transforme en chaleur : c'est le principe du capteur solaire :D
Dans un placard dont les mur sont foncés la lumière de la lampe est en bonne partie absorbée et transformée en chaleur (néfaste pour tes plantes ce qui n'est pas le but)
A l'inverse le blanc ou mieux un miroir (comme le mylar) réfléchit la lumière qui dans un placard est renvoyée sur tes plantes qui disposent ainsi de plus de lumière
Une partie de la lumière est absorbée par les plantes sous forme de photo-synthèse l'autre par la terre les billes d'argile ou ton support de culture , les pots , bacs et se transforme en chaleur néfaste qu'il faut impérativement évacuer du placard ....
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58

Retourner vers Intérieur terre