Coco sweet coco. (EC Ph Arrosage & bonus)

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Coco sweet coco. (EC Ph Arrosage & bonus)

Messagepar bigorj » 17 Aoû 2006, 13:02

ta beu aura un gout + fruité et + doux.

c po pour rincer ton substrat mais ta plante c tout.

1 sem devrait suffir pour que ta plante finisse d'assimiler l'angrais.
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 372
Âge: 57
Inscription: 22 Sep 2002, 10:22
Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Localisation: derriere un arbre
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P
Karma: 0

Re: Coco sweet coco. (EC Ph Arrosage & bonus)

Messagepar bigorj » 17 Aoû 2006, 13:11

dsl po eu le temps de lire toutes les reponses / question mais deja :

Et enfin quelques questions aux amateurs éclairés :
- y a t'il un lien entre EC et pH, j'entends par la que si je regle EC = 1.4 à pH = 7, restera t'elle la même si je descend le pH de cette même solution à 6 ? (infernal !!!!)

Ca depend de comment tu comptes faire baisser ton PH...
Normalement, il n'y a pas de lien, si tu fais baisser ton ph avec du ph-, ton EC ne devrait pas varier.
Par contre, la bouffe ne sera pas assimilé de la meme facon, donc suivant ton PH, ton EC ne variera pas de la meme facon.
Il est donc preferable d'avoir un EC qui varie legerement (de 5.5 a 6.5), comme ca, ta plante assimile une gamme de bouffe plus importante.
De plus, en coco, oublie pas de bien tremper ton substrat dans une solution a ph faible et EC moyen.
PH -> 5.5
EC -> 1.5.

- l'age des graines peut il influencer le génome ?

Non je ne crois pas.
Par contre, suivant la methode de conservation, cela peut jouer sur ton taux de reussite a l'eclosion.

- en ratant (volontairement) une fim sur un mutant, peut il reprendre forme "normale" (l'idée étant de muter le mutant !) ?

Il me semble que oui, a confirmer avec d connaisseurs dans le domaine.


Bon courage... Franchement, la coco c bien mais les billes d'argiles c encore moins couteux et moins galere...
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 372
Âge: 57
Inscription: 22 Sep 2002, 10:22
Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Localisation: derriere un arbre
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P
Karma: 0

Coco sweet coco. (EC Ph Arrosage & bonus)

Messagepar bigorj » 17 Aoû 2006, 13:17

de ce que j'ai pu en lire à droite et à gauche, certains font un rinçage aux enzymes une fois par semaine, d'autre, mettent des enzymes à chaque arrosage, pi d'autres font les deux

Normalement, les enzymes (conseillé par les fournisseurs) ne se melange pas avec la bouffe ...
De mon coté, quand j'etais en CoCo (meme en BA), je rince avec d enzymes tt seul 1 arrosage sur 2. autrement, c la bouffe sans enzymes.
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 372
Âge: 57
Inscription: 22 Sep 2002, 10:22
Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Localisation: derriere un arbre
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v