Coco sweet coco. (EC Ph Arrosage & bonus)

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Coco sweet coco. (EC Ph Arrosage & bonus)

Messagepar Anonym@ » 21 Jan 2013, 04:07

J'ai vu le post un peu tard mais il m'interesse alors, je vais mettre mon grain de sel... :lol:

2CT7 a écrit:- tout d'abord : "la valeur de l'EC de l'eau de drainage doit se situer entre 1.7 et 2.4" (sous entendu pour que cela soit ok)
- puis : "En controllant l'eau nutritive et le coco, on peut vérifier si le sol est pollué. Si la valeur de l'EC de l'eau de drainage > l'EC de la solution nutritive, alors il faut rincer"
Etrange...
Or pour ma part, j'ai réglé mon EC de départ sur 1.2 et j'ai 1.7 à l'arrivée en EC de drainage. Donc que croire ???


Au départ, tu as raison la valeur de l'ec de solution est la meme que celle de drainage, mais tu remarqueras que plus tu avanceras dans la culture, plus d'engrais vont s'accumuler dans le coco, t'as valeur de l'ec drainage sera alors faussée !!
Quand on dit que l'ec doit etre entre 1.2 et 1.7, c'est à l'eau de drainage et pas dans la solution :!: et c'est la que tout le monde se plante !! Quand on ec drainage est de 2.0, tu diminues de +/- 0.5 ton ec de solution pour rétablir l'égalité.. ainsi de suite.
Mais comme l'a bien dit Soron, l'ec est juste là pour des questions théorique, rien de tel que l'aspect (couleur, feuilles) pour remarquer un ec trop élevé ou trop faible...

S0r0N a écrit:Il y a effectivement un lien entre pH et Ec mais ce n'est pas un lien direct (ce serait trop facile). Mais quand tu mets du pH down dans ta soluce, tu rajoutes en même temps des ions phosphates et/ou nitrates qui vont faire augmenter l'EC. Généralement on commence par ajuster le pH de la soluce, puis on ajoute l'engrais histoire de ne pas avoir de problèmes.


Je suis pas trop d'acoord avec toi mais je me trompe peut etre...
Pour moi, c'est les engrais qui modifient le ph et donc, tu dois mettre les angrais et ensuite, ajuster ton ph en dernier lieu...
A voir :?:

Laughing Buddha a écrit:Vaut il mieux qu'il y ai la dose exacte de nutriment et un ph faussé, ou l'inverse?


Pour moi, il vaut mieux un ph bien ajusté qu'un ec bien ajusté...
L'ec dans la solution de départ, sans engrais tourne aux alentours de 0.2 - 1.2 donc, il y a déjà assez de nutriments pour bien débuter ! Maintenant, un ph non ajusté peut te faire perdre une récolte entière !!
:arrow: Pour moi, le ph est plus important que l'ec....

Spacesmoker a écrit:A quoi ça sert le rinçage en coco???? Parce que perso je cultive en coco depuis qq temps déjà et je n'ai jamais fait de rinçage! J'essaye d'avoir un bon drainage pour éviter l'accumulation d'engrais mais c tout.


Le rincage du coco, comme te l'a dit bigorj, est d'avoir un gout beaucoup plus subtil !!
En fait quand tu fais un drainage de 20-30%, tu rince ton coco !! Les 20-30 % étant des valeurs idéales pour bien rincer le coco !
Sinon, toutes le 2 semaines, pour mon cas, je mets une eau pure (sans engrais) ph ajusté avec du Cannazym, je rince abondamment !! C'est à dire que je laisse minimum 30-40 % de drainage !! Le coco est ainsi bien nettoyé pour repartir sur les doses normales d'engrais...


Je crois avoir fait le tour avec ma petite expérience :D


@ bientot

:wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15



Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v