Coco sweet coco. (EC Ph Arrosage & bonus)

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Coco sweet coco. (EC Ph Arrosage & bonus)

Messagepar Laughing Buddha » 16 Aoû 2006, 21:14

Bonjour LMV :D.

Je suis le post du coin de l'oeil, et j'ai été interpelé par le sujet concernant EC-PH lequels des deux etaient avant? Un peu comme la poule et le coq :lol:, hum...:oops:...

Sous la forme d'une question cela me serait plus facile:
Vaut il mieux qu'il y ai la dose exacte de nutriment et un ph faussé, ou l'inverse?
Dans le cadre d'un mauvais ph, l'absortion des éléments nutritifs est déficiente me semble t'il. A quoi cela sert il d'avoir alors la bonne EC. Une bonne cote de boeuf à manger, mais po l'estomac pour la digerer :( . la cote de boeuf etant de façon anecdoctique, elle peut tout a fait être remplacer par du tofu :lol:.
Ne serait t-il po judicieux de sous doser les nutriments en premier, pour arriver à la bonne fourchette ec, aprés avoir fait le ph?

J'en sais pas grand chose. C'est juste qu'il me semble plus logique de fonctionner dans ce sens.

Sauron, quand tu parle de rinçage fréquent de substrat, est ce un rinçage aux enzymes chaque 3-4 arrosages? Mets tu des enzymes bdans chaque solution d'arrosage?
Merci Sauron :D .


2CT7, ton topic tombe à point :lol:. Je vais m'essayer à l'hydro coco passif, et c'est du pain béni allllllllllll...ne blasphémons po :lol:.
Merci :D.
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Laughing Buddha
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 52
Inscription: 13 Aoû 2006, 23:10
Dernière visite: 31 Aoû 2014, 09:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

Coco sweet coco. (EC Ph Arrosage & bonus)

Messagepar Laughing Buddha » 17 Aoû 2006, 13:09

de ce que j'ai pu en lire à droite et à gauche, certains font un rinçage aux enzymes une fois par semaine, d'autre, mettent des enzymes à chaque arrosage, pi d'autres font les deux :lol: .
Po encore assez d'experience pour pouvoir avancer l'un est meilleur que l'autre.
Mais ça viendra j'espere :lol:.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Laughing Buddha
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 52
Inscription: 13 Aoû 2006, 23:10
Dernière visite: 31 Aoû 2014, 09:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v