Coco sweet coco. (EC Ph Arrosage & bonus)

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Coco sweet coco. (EC Ph Arrosage & bonus)

Messagepar amnesia » 26 Sep 2014, 10:08

Bonjour à tous,

Je voudrais soutenir l'avis d'Anonym@ sur le lien entre PH etEC. Effectivement, il est plus judicieux d'ajuster le PH après l'EC car celui-ci modifie déjà le PH. Plus vous ajoutez d'engrais, plus la valeur du PH diminue.
Donc le PH est remodifié après ajout des engrais... ceux qui font ça et qui ne contrôlent pas leur PH une seconde fois en fin de préparation s'exposent à une culture sous PH inconnu, où dans tous les cas plus acide que prévu. Cela n'a pas de conséquence si la valeur souhaitée au départ est moyenne (peu d'incidence sur la variation).
Cette variation est d'autant plus grave que le dosage en engrais est important. En floraison par exemple, le PH ne serait pas ajusté à la valeur souhaité et en plus la variation risquerait de dépasser les limites acceptables. De là peuvent surgir des variations de PH problématiques pour beaucoup de cultivateurs novices.

Lors de mes débuts en hydroponie, je me suis très vite rendu compte de cette relation EC/PH, simplement en mesurant mon PH après ajout des engrais. La réaction est la même sans ajout de PH moins. Le PH de l'eau du robinet baisse juste après ajout de la solution nutritive.

Donc pour répondre à la question d'Anonymous, oui il y a bien une relation entre PH et EC lorsque l'on utilise l'eau des réseaux publics. L'EC monte et le PH descend sans pour autant établir de proportion... une eau acide peut toutefois avoir un EC élevé. En tout cas, les expériences le prouve, mais uniquement avec l'eau du robinet.

A plus ;).

Amnesia.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
amnesia
Mateur
Mateur
 
Messages: 1
Âge: 37
Inscription: 26 Sep 2014, 09:36
Dernière visite: 26 Sep 2014, 10:08
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur, exterieur
coco, hydro deepwater, terre
hps, mg, soleil
jack herrer, sativas inconnues, papaya, afghan, anubis, shark, amnesia.
Karma: 0



Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v