Les growshopistes doivent vous voir arriver avec le sourire les gars. Je veux pas faire ma pince mais il y a moyen de garder des mères et des clones en super forme avec seulement 10% du budget envisagé.
Pour moi un espace croissance ça doit tenir dans placard de cuisine avec 3 ou 4 néons, un ventilo et des pots de moins d'1 litre (terre ou coco avec des mères bonzai bien taillées) et ça suffit très largement pour produire beaucoup plus de boutures qu'on ne peut en utiliser.
L'avantage d'avoir plusieurs néons c'est qu'ils permettent de réguler la vitesse de pousse. Si on a besoin de boutures on les allumes tous. Si on veux juste garder les plantes en bonne santé sans avoir à les tailler tous les 2 jours on en allume moins. Ca permet aussi de mieux répartir la lumière par rapport à une source lumineuse unique.
Un système hydro complet dans un espace croissance c'est vraiment s'emmerder pour pas grand chose. A la limite une bouturette avec une pompe à air si tu souhaites enraciner des boutz pour les utiliser sur table à marée. Sinon des plantes dans des pots individuels en coco ça marchera tout aussi bien. L'intêret de garder des plantes dans des pots séparés c'est aussi de limiter tout risque sanitaire, de pouvoir isoler des plantes suspectes et d'assurer un apport personnalisé en nutriments.
Pour tes WW, avant d'envisager la régénération essaye déjà de les bouturer. Même en flo ça marche c'est juste plus long. La difficulté c'est d'avoir une hygrométrie suffisante pour que la bouture s'enracine sans que la pourriture s'intalle dans la tête.
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=7633
Partisan du moindre effort au rapport.