Quand passer en flo sous neons ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2005, 22:32

Salut, j'ai des pieds d'environ 15 a 18 cm de haut, avec 6 etages, mais avec des noeuds tres raprochés. j'aurai aimé faire du palissage pour augmenter la quantité des buds, mais la plante est encore trop courte et le tronc bien trop resistant, meme au sommet, pour pouvoir la courber. Je suis a 17, 18 et 19 jours de croissance, pensez vous que je dois deja passer en flo ?
Merci a vous !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: Quand passer en flo sous neons ?

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2005, 23:23

rambo a écrit:salut tout le monde.

si tu pars de graine passer en flo tout de suite , pour moi c'est trop tôt.
jusqu'a maintenant je suis toujours parti de graines, et je leur laisse toujours faire 28 jours de croissance avant de passer en flo.@+

Ok merci Rambo j'vais attendre 28 jours, en fait meme 36 car j'ai une plante qui a 8 jours de retard sur les autres (que j'ai planté 8 jours plus tard en fait :lol: )
Peux tu me dire pourquoi on peut passer en flo plutot a partir de boutures ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2005, 02:00

:oops: dur dur de faire un choix......d'autres experiences peut etre ? :oops:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Déc 2005, 15:34

Franchement passe les en flo de suite on a jamais vu de croissance de 2 mois encor moins 6 mois LOLOLOL sauf pour le cas des pieds meres biensur .
Sinon tu va te retrouvé avec des pieds de 10m. lolololol

T pieds son trés bien parti avec des étages proches les uns des autres et ils vont encor bien grandir en préfloraison. Vite du 12 12

Enfin moi je te di ca comme ca :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2005, 11:54

Ben si tu a la chance d'avoir une salle qui te permet de cultiver des pieds de 2,50m!!!!!!!

Moi mon but n'étant pas de faire les poids annoncés sur les bouquins mais plutot de fumé de la weed de qualité le plus souvent possible comme tu l a dit " Faire de l'indoor c'est recréer l'outdoor de façon artificielle, en utilisant des variétés selectionnées et developpées pour leur cycle rapide " ce sont des plantes robuste et le fait d'ecourter la croissance ne change en rien la qualité finale, je pensai moi aussi il y a qq années que faire des grands pieds c'etait le mieux et plus productif et finalement j en suis revenu . Aprés tout depend aussi de ton espace de culture. Si ta salle fait 30m² avec 5000 watt qui tourne forcement fé toi plaisir.

De toute facon il n'y a pas de methode particuliere chacun a la sienne bonne ou mauvaise ( g meme vu sur ce forum des gars ki cultive a l halogene et un autre pour avoir des femelles ki voulai mettre des pommes pask un pote a lui planté en out pres d un pommier) alors.............

Bonnes fetes a tous
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2005, 00:00

Sauf votre respect mr Nino, mais kand je lis "En un an je prefere faire 3 fois 220 gr de bombe, que 4 fois 140 gr de bonne beuh par exemple. " ca me fait mourir de rire :d

Car c est po moi ki le dis mais il est reconnu qu'un pied produisant moins sera de meilleure qualité au final, puisqu 'un pied a un certain potentiel.... plus tu tables sur la quantité, moins de qualité tu auras.... vice et versa

Maintenant si tu es actionnaire d EDF tant mieux pour toi ....
Moi pas

"Ecourter la croissance ne rapporte qu'aux marchands de graines : Ils en vendent plus souvent "
ben non suffit de bouturer et ca coute moins cher en electricité.
Puis imagine tu fais 4 mois de croissance pour ne te retrouver k avec par exemple une seule femelle. :roll:

"stresser en raccourssiant le cycle normal de croissance de la plante ne peut être ni productif, ni qualitatif. "
La PTDR car c a coup sur qualitatif !!!! c'est une mauvaise herbe ki si elle survit se renforce. La dessus tu m en feras pas démordre toutes mes experiences me l ont prouvé :d

"au bout de 3 à 4 mois (plutôt 3 d'ailleurs, la décision étant basée sur l'aspect de la plante et la gueule des 2 pistils de chaques têtes) passage en flo. "
Pour moi voir des pistils alors ke tu es toujours en croissance, c est po normal...

en resumé mon avis est que tu essayes de recreer le milieu naturel le mieux possible.... mais le declenchement en floraison se fait par le nombre d heures d exposition a la lumiére.
lumiére ke tu recrées artificiellement et ki donc coute cher.
meme avec pas mal de place comme mr nino, tes factures d electricité ne seront pas les meme avec un cycle de 3 ou 4 mois de croissance k avec 1 ou 2 et un petit espace a bouture qui ne demande pas beaucoup d espace a eclairer....
De plus des grands pieds ont plus de mal a faire monter la seve c bien connu
je dis ptetre des conneries mais j en ai vu beaucoup aussi :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2005, 14:52

le débat s'anime on dirait....

ludoscred a écrit:
Car c est po moi ki le dis mais il est reconnu qu'un pied produisant moins sera de meilleure qualité au final

peux tu nous donner tes sources stp?
ludo :voir 2 pistils en croissance ce n'est pas normal

manque d'expérience??

en tout cas si quelqu'un peut argumenter de facon crédible pour savoir si la beuh a + ou - de potentiel suivant le temps de croissance je suis preneur

sinon el-nino il y a pas mal de personne qui approche le gramme par watt en faisant des sog et en laissant 1 mois ou 1,5 mois de croissance.
et il m'est moi aussi arrivé de passer la beuh au micro-onde :oops: :oops:

on peut faire avancer le débat sans s'emporter...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2005, 11:30

tu as raison el cultivator, puisque ceux qui cultivent en one bud ont d'exellent résultats, donc moi aussi je pense qui n'est pas forcément nécéssaire de laisser ses pieds longtemps en croissance...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2005, 14:14

tout a fait d'accord avec toi el-nino,j'ai été regarder tes cultures....bravo!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:00

c'est chaud ici :?
je crois que j'aurais pas du passer en hydro :mrgreen:
pour sécher ca marche aussi au wok :ptdr:
en tout cas je penses aussi que de laisser a une plante le temps de ce construire :au niveau des arômes de la puissance etc est une bonne chose mais qu'il faut lui apporter plus d'attention et une reconstitution d'un cadre de vie adapté;
c'est sur que si tu mets un turbo néon un pot de 10l c'est pas gagné :roll:
pour ma part je mise beaucoups sur le dévlopement du système racinaire.
et pour répondre plus précisement tu devrais laisser ta plante grandir :wink:
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre