co² et rendement ???!!

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

co² et rendement ???!!

Messagepar dicotyledon » 09 Déc 2005, 11:12

bien le bonjour :)

hier soir au cours d'une petite soirée fumette, j'ai entendu un conseil de culture qui m'a paru supect mais peut etre vrai donc je vous pose la quetion pour vérifier sa fiabilité. il paraitrait que de pulvériser du co² sous forme de gaz dans un espace de culture en flo pourait augmenter le rendement et volume des buds. Qu'en penser vous???

j'espere avoir quelques infos et réponses. merci d'avance :wink:
dicot
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
dicotyledon
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 24 Jan 2014, 19:41
Mode de culture:
Espace génétique et duplication : 2*55watts en turbonéon

Espace priorité à la bud : HPS 250 watts

Re: co² et rendement ???!!

Messagepar Jeromagic » 09 Déc 2005, 11:49

dicotyledon a écrit:pulvériser du co² sous forme de gaz

En tous cas, s'il n'est pas sous forme de gaz, tu peut être sûr que la neige carbonique ça ne fait pas du bien aux plantes ;)

Sinon, plus sérieusement, tu trouveras pas mal de posts sur le sujet dans LMV, mais je vais te faire un résumé:
- le CO2 est consommé par la plante pendant la photosynthèse (pendant la journée uniquement, donc)
- ajouter du CO2 peut effectivement améliorer la production de tes plantes mais uniquement si tous les autres paramètres (lumière, eau, engrais, oxygénation des racines) sont optimaux. Dit autrement, le C02 ne fait pas partie des facteurs limitants de la culture et si la croissance est ralentie par un autre paramètre mal ajusté (un "goulot d'étranglement"), le CO2 supplémentaire ne sera pas consommé et ne servira à rien.
- pour bien utiliser le C02, les plantes ont besoin d'une température supérieure (disons, aux alentours de 30°C au lieu de 25°C)
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar rambo » 09 Déc 2005, 12:32

salut tout le monde.

Jeromagic a écrit:[- pour bien utiliser le C02, les plantes ont besoin d'une température supérieure (disons, aux alentours de 30°C au lieu de 25°C)

moi je ne dirait pas ça comme ça. disons plutot qu'elles suporte plus faciliment les températures élevées mais ce n'est que mon avis le débat est ouvert.@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2005, 20:27

rambo a écrit:disons plutot qu'elles suporte plus faciliment les températures élevées mais ce n'est que mon avis le débat est ouvert.@+

Le cannabis se développe plus rapidement sous de hautes températures (comme viens de dire Jeromagic) : si il a tous les autres paramètres adéquat (lumière, eau, engrais, oxygénation des racines).
Anonymous

Messagepar rambo » 10 Déc 2005, 09:22

salut tout le monde.

herbal 59 a écrit:[: si il a tous les autres paramètres adéquat (lumière, eau, engrais, oxygénation des racines).

oui herbal j'avait pas préciser, qu' il faut avoir des parametre adéquat (lumière, eau, engrais, oxygénation des racines) bien sur pour que le tout fonctionne bien .@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

co² et rendement ???!!

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2005, 14:17

jeromagic tu as complètement raison sur l'utilisation du CO2, mais bon cela reste à utiliser par les personnes qui font les beu dans leurs culture, puiske cela recquière des installation relativement couteuse ( pour les systèmes d'injection de CO2) donc forcément qui méttront du temps à etre rentabilisé pour les petits producteurs.
tchouss a tous!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2006, 19:43

question un peut tiré par les cheveux

es ce qeu cela veu dire que ci on utilise du CO2 on peut depasé le seuille de mise ne veille du cannabis qui est je crois a 32 ° ???

d'avance merci pour les reponse
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2006, 10:16

Au delà de 32° je pense que cela peut devenir dangereux pour tes plantes, normalement on fait participer le CO2 entre 30° et 32°
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:00

ok merci beaucoup :)
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco