Engrais

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Engrais

Messagepar Jeromagic » 21 Nov 2005, 16:51

Ca y est, je suis un grand maintenant: j'ai mené à bien deux cultures... ;-)
Bon, du coup, je me demandais si je n'allais pas changer d'engrais: jusqu'à présent, j'utilisais les One-Part de GHE, mais j'imagine qu'avec d'autres engrais, éventuellement moins simplistes à utiliser, j'aurais peut-être de meilleurs résultats.
Que me conseillez-vous?
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Re: Engrais

Messagepar Jeromagic » 21 Nov 2005, 17:25

Che Bleu a écrit:La suite logique serait de passer à la série flora. M'enfin, à titre personnel, et je me souviens de certains constats faits par des d'autres cultivateurs, on a fait nos emilleurs rendements avec du total... qui reste a mes yeux une vraie réference. Le flora permet d'etre plus pointu et peut s'averer excellent sur des souches plus délicates, maius aussi d'affiner le gout en suivant le tableau K...

Donc on n'obtient pas de meilleurs résultats (en termes de rendement) avec des engrais bio, par exemple?
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Re: Engrais

Messagepar Jeromagic » 22 Nov 2005, 10:37

Bon, je crois que je vais rester au Total Gro/Bloom de GHE...
Sinon, je me pose des questions sur les autres produits GHE et leur utilité (prix/efficacité):
- Bio Roots: j'ai compris l'intérêt d'un stimulateur de racines dans un autre post, mais celui-ci est-il de bonne qualité?
- Bio Protect: est-ce utile/efficace? Cela aide-t-il la plante à combattre les parasites (parce que les maladies, c'est plutôt rare, non?)?
- Bio Bloom: est-ce que ça apporte un vrai plus par rapport au Total Bloom seul?
- Diamond Nectar: globalement, en parcourant les posts sur le sujet, je me suis rendu compte qu'il avait beaucoup de fans (n'est-ce pas, Che Bleu ;) ), et pas seulement comme pH-... Ca semble vraiment pas mal, mais est-ce que ça en vaut le prix?
- Mineral Magic et Ripen: euh non, ça c'est bon, je connais déjà...
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco