[PROBLEME] Feuilles jaunes et seches ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [PROBLEME] Feuilles jaunes et seches ?

Messagepar EL PROFESOR » 15 Déc 2005, 15:31

resalut je parie qu'il a pris du allmix de biobizz? car ce terreau à été modifé et depuis je n'ai que des problemes avec ( il a maintenant un ec de 2.4!!!)

d'où sors-tu que le allmix a été modifié?? 8O ...pas du tout, le packaging de tout les produits a changé depuis qu'ils ont eu la norme OMRI et leur entrée sur le marché américain mais les produits sont les mêmes. Pour ce qui est de l'EC, tu dis qu'il est MAINTENANT à 2.4 (normal c inscrit sur le sac) mais le connaissais-tu seulement avant?...je ne pense pas alors pourquoi affirmer qu'il a changé.

le Allmix marche tjrs aussi bien, que ce soit pour la germination ou les boutures, pas de problème de brulures...

C marrant on retrouve tjrs le même discours dès qu'il y a une couille sur une culture: "c la faute de l'engrais, du terreau, etc....faut que je change de gamme..."

Eh les cultivateurs!!!...avant d'incriminer tel ou tel produit (qui sont pour la plupart très bien conçu par des professionnels), demandez vous si tous vos paramètres sont OK et faite bien le tour de la question, je vous assure que les problèmes viennent très rarement des produits eux mêmes.

Si on relit les post plus haut, ça voudrait dire que le Allmix Biobizz, le Lightmix Plagron et le terreau Bio Nova sont de la merde mal équilibrés...houlà, faut prendre un peu de recul les mecs, ça fait un peu bcq vous trouvez pas??

@+
El Prof
Dernière édition par EL PROFESOR le 15 Déc 2005, 15:45, édité 1 fois.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar EL PROFESOR » 15 Déc 2005, 15:38

demande à ton pote quelle est sa T° pendant l'extinction des lampes.
Bcq de monde a ce genre de problème en ce moment car souvent on surveille la T° qd les lampes tournent mais rarement quand la lumière est éteinte, et si l'amplitude thermique est trop importante (genre 25° ON et 12° OFF), tu peux avoir des plantes qui ralentissent fortement leur métabolisme, voir le stoppent.

Vous en pensez quoi ? je pense à une carence en Phosphore mais comment régler ce problème ?

Effectivement ça pourrait etre une cause. En effet, les carences en phoshpore apparaissent souvent qd le sol est trop détrempé (si c le cas espacer les arrosages), si le PH du substrat est trop élevé ce qui stoppe l'assimilation du phosphore(avec des arrosages à 8 de PH, ça pourrait venir de là même si le PH doit être un peu plus bas maintenant avec l'ajout d'engrais) ou part une accumulation de phosphates dû à un mauvais PH (PH d'arrosage conseillé entre 6 et 6.5)

attention!: les plantes carencées en phoshore sont aussi plus sensibles aux moisissures donc gaffe au taux d'humidité ambiant, surtout lumière éteinte qui peut atteindre les 90% sans problème si l'espace de culture est mal aéré.

@+
El Prof
Dernière édition par EL PROFESOR le 15 Déc 2005, 16:23, édité 2 fois.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar EL PROFESOR » 15 Déc 2005, 18:39

le problème le plus courant avec le allmix, c que souvent les cultivateurs rempotent leurs boutures trop tot dans le allmix, je veux dire par là qu'ils n'attendent pas que les racines se soient bien développée au niveau du cube de laine de roche ou dans le substrat utilisé pour l'enracinement et dans ce cas il arrive effectivement que certaines variétés sensibles à la surfertilisation est un peu de mal.
pour ce qui est de la germination, jamais eu de problème.

je le rappelle mais j'imagine que tout le monde le sait, le allmix est deja fertilisé donc pas d'engrais pendant mini 3 semaines, voir plus suivant la taille du pot (par contre pas de blem pour y ajouter les éventuels additifs.

JP, possible que tu sois tombé comme tu dis sur des sacs avec un mauvais mélange mais je trouve ça bizarre.

une astuce pour eviter tout problème est d'humidifier le terreau qq jours avant d'y mettre les plantes, cela permet aux bactéries de se mettrent en activité et de deja commencer leur travaillent de conversion des éléments nutritifs pour qu'ils soient directement et plus facilement assimilables par les plantes.

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Retourner vers Intérieur terre