[PROBLEME] Feuilles jaunes et seches ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [PROBLEME] Feuilles jaunes et seches ?

Messagepar pj » 11 Nov 2005, 11:08

salut j'ai déja eu ce probleme, grosse carence du à un mauvais terreau ou tres mauvais ph conseil: rempotage direct avec un terreau style "Trief"
a+
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
pj
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 19 Juil 2009, 20:33

Messagepar pj » 11 Nov 2005, 21:03

resalut je parie qu'il a pris du allmix de biobizz? car ce terreau à été modifé et depuis je n'ai que des problemes avec ( il a maintenant un ec de 2.4!!!)
le terreau "Trief" est un terreau legerement engraissé ( ec 1.1) parfais pour une croissance de 1 mois sans apports et Trief c'est la marque.
a+
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
pj
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar pj » 20 Nov 2005, 21:54

lut, roots trimming leger un! dans du buenos terreau. 1semaine d'attente beaucoup de stress poour toi et elles et c'est reparti garanti.
pj
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar pj » 15 Déc 2005, 17:35

salut EL PROFESSOR, ok c'est vrai tu as raison, on 'senflamme vite mais n'empeche que apres avoir acheté un sac se allmix (avec le nouvel embalage), les problemes sont aparus et très vite pourtant j'avais toujours le meme ph et la meme flotte et la meme lampe et le meme placard! ouf...(je controle systematiquement mon ph et je racalibre souvent mon testeur)

je me suis dit c'est pas grave je recommence et là toujours pareil les plantes crament alors qu'avant jamais! j'utile donc le reste de terreau en le melangeant avec une terre d'out pour ma culture en out. resultat pas terros mais bon. je retourne chez mon groshop et je retente en me disant c'est pas possible ça ne peut pas venir du terreau! je recommence et là force était de constater que que c'eatit pareil donc j'ai rootstrimmé avec un nouveau terreau plus léger et ouf c'est reparti nickel!

alors bon ok c'est pas de leur faute mais ou est le probleme alors???????? j'en ai discuté avec avec mon growshoper et là il me dit que ces clients ont les memes problemes avec l'allmix! donc ça peut venir d'une serie de sacs seuleument (mauvais mélanges ou je sais pas quoi normalement ils devraient avoir un control qualité? non) en tout cas je ne l'achete plus pour l'instant et je n'ai plus de problemes!

je pense quand meme avoir un peu d'experience en terre car je ne fais que ça depuis des années et quand les carences arrivent, je me pose les bonnes questions et là j'avais qu'une seule réponse qui me venait, c'était bel et bien un probleme de substrat.maintenant vous pensez ce que vous voulez , vous confiance à qui vous voulez mais dans l'affaire j'ai quand meme perdu un peu de temps ( c'est pas grave ) et un peu d'argent. C'est vrai j'ai eu tort d'affirmer qu'ils avaient modifié leur terreau.

a ++
pj
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Retourner vers Intérieur terre