petit soucis en coco, que faire ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

petit soucis en coco, que faire ?

Messagepar dav » 21 Jan 2013, 04:01

Salut
Je me pose les mêmes questions sur mes semis en coco biobizz en pot de 10x10.
Elles ont 22 jours depuis la sortie de terre et sont un peu palottes avec de petites racines (la majorité) .
Pour le moment elles ont eu 3 arrosages,
* le 1er lors de la mise en pot avec du hesi complexe racinaire à 4ml/l, ph d'environ 6.1,
*le 2eme avec hesi c.racinaire à 4ml/l et hesi coco à 1ml/l,
*le 3eme avec hesi c racinaire à 3ml/l+hesi coco à 1.75 ml/l (ph d'environ 6.2),
*le 4eme avec hesi coco à 2ml/l+ Missing Link à 0.5ml/l + bnzym à 0.3ml/l (ph de 6.3).
Le 5eme se précise et je pense que je vais attaquer la dose recommandée pour la croissance pour le hesi coco à savoir 3ml/l (+TML à 0.5ml/l et bn zym que je vais utiliser en continu).
Visiblement ce hesi coco n'est pas très "violent" (ec assez basse ?)

Comme j'hésitais à réarroser tant que les pots n'étaient pas relativement secs et que les délais étaient un peu longs, j'ai rajouté une petit ventilo (ce qui aurait été bien dès le départ), ca devrait me permettre de gagner 1 ou 2 jours de moins entre chaque arrosage avec apport de nutriments, histoire de voir si mes graines reverdissent et si la croissance s'accelere un peu ; pour le moment j'ai l'impression que c'est beaucoup plus lent qu'avec mon allmix habituel, je trouve le les racines également moins developées.
Surement une question de réglage mais je pense que pour moi aussi les semis seront désormais uniquement en terre (toujours avec mon allmix) et la coco réservée aux boutures.

Bonne soirée
++++++
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco