[JDC] Ak48 - Misty - White Rhino by anonym@

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Quand anonym@ rime avec canna

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2005, 16:43

Salut Anonym,

Wouah, tu m' a l' air super organised. Sauf qu' en regardant les tofs j' ai vu l' extracteur en bas alors qu' il devrait etre en hauteur(la chaleur monte) m'enfin j' ai ptet mal vu.
ce n’est pas encore assez, je suis à 75%

Tu veux les tropiques ds ton placos? entre 50 et 60 c correct déjà, à + de 70 attention aux pathogènes.
J’ai remarqué que les plantes ayant encore le plus de terreau dans leurs pots, sont de meilleures qualités générales

Par contre là j'ai pas compris :roll:
j’ai arrosé avec un ph de 5.4 et un tout petit peu de stimulateur racine

:doublesuper: pr le racinaire mais c pas un peu acide pr de la terre, et pis tu sais tu peux économiser ton engrais au début le terreau est déjà bien farci(ligth mix EC 1,2).
Sinon cool ca a l' air bien parti.
Bon growing
A+
Anonymous

Quand anonym@ rime avec canna

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2005, 18:23

Bon ben cool

trop embrumé que je suis :hippy:

Bon j' ai compris pour le terreau mais le pourquoi du comment ?
Pit etre que ca fait forcer les racines ?
Faudrait avoir un avis d' expert.

bonne culture.
A+
Anonymous

Re: [JDC] Ak48 - Misty - White Rhino by anonym@

Messagepar Anonymous » 20 Oct 2005, 20:32

Un petit dispositif simple pour empecher la lumière de passer:

matériel:

du carton, du scotch, markeur noir (ou peinture noir ou autre)

en coloriant le carton en noir on diminue la reflexion de la lumière il suffit de monter le tout selon le principe suivant:

PS: c'est très efficace et n'empèche pas du tout l'air de circuler si on prend soin de comparer la surface restant ouverte à la capacité d'extraction de l'extracteur histoire de ne pas trop tiré sur celui-ci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Oct 2005, 20:34

et j'ajouterais k il est tout a fait possible d'intercaler un morceau de carton suplementaire si la place le permet histoire d'assurer encore mieux l'isolation lumineuse ...

hop la :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2005, 17:13

Je te souhaite une bonne continuation, je n'y connais riens mais alors riens en culture dite "terre" mais ça à l'air bien partis......pour celle qui à le bord des feuilles qui devient jaune, ce n'est pas trops d'engrais?
Elle ont biens repris de leur secheresse.
@+ et bonne chance.....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2006, 23:36

Mais tu est en bonne vois dit donc........
Bon courrage par la suite, mais je crois que ton travail portera ses fruits (buds)......
Par contre ton système de baches dans ton placos je crois que tu vas bien galérer dessus.......
J'aurais utilisé la 250 mh pour les boutures le spectre est plus approprié pour la croissance......
Bonne chance pour la suite et @+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2006, 23:39

salut Anonym@,

t as fais un beau box vg ;-), beau bricolage, propre et clean,
félicitations!
Bon, vu le chantier du nombre de tes soucis du moment;-), je vais essayer
de t 'expliquer le bouturage (lardu) :-) selon une méthode que j 'utilse
et qui a fait ses preuves.
1er, une boots coupée n' est plus alimentée en eau par la sève de la plante
mère, d 'ou l' utilité de minimiser au MAXIMUM l ' évaporation de la boot,
cad qu ' elle sèche pas bètement a l ' air libre et en plus ventilé...
Pour ça plusieurs solutions, primo on reduit à 1/3 les feuilles, ça réduit la
transpiration et n ' épuise pas la bouture qui peut se concentrer sur la fabrication ses racines.
2eme je te recommande vivement l usage d une mini-serre, c est quasiment indispensable pour avoir des boots saines et vigoureuses en 10 jrs avec des pastilles de tourbes (giffy7) ce qui est le plus simple a l usage a mon avis.
Tu les fais tremper ds de l' eau à ph corrigé quelques heures et c est prét.
(contrairement a la laine de roche qu il faut tamponer 24h mini)
Sinon, autre soluce, tu humidifies bien ton terreau special semis sans engrais sinon ça crame ;-) , puis tu lui met un cul de bouteille d' eau de source de la marque de ton choix ;-) par dessus, et ce pendant 12 ou 15 jrs en guise de serre, tu arroses que si necessaire et tu pulvérises bien avant de refermer la serre-cul-de-bouteille. Normalement au bout de 15jrs en terre (des fois moins en coco),
tu as une bouture en pleine forme qu il faut vaporiser encore un peu pour l habituer a sa nouvelle atmosphère et c ' est tout ;-).

Si tu avais maitrisé a 100% le bouturage,(mais je reconnais que c 'est pas évident au début même de faire germer des graines) ;-) tu aurais pu économiser du temps en envoyant ttes tes plantes en flo, en virant les males bien sur, mais surtout dès que tu a répéré les filles, tu coupes tes boots à ce moment là (2 ou plus par plante les branches du bas) et ce durant les 15 premiers jours de la flo, apres, c' est plus dur de les faire enraciner mais pas impossible. Et la a partir de ce moment moins de deux mois apres tu testais ta recolte ;-). Tes boots seront devenues des plants mère pour moitié et des plantes a envoyer en flo pour l autre moitié. Et le cycle recommence, ;-)

Bonne continuation a toi et bonne pousse :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2006, 02:04

Salut à toi oh maitre de la boutures :lol:

Je déconne, soit patient et tu verras ton résulta, il est vrai que si tu as ton nez tous les jours dessus, ce n'est pas évident........
En tout cas, ça ma l'air d'être en bonne voix.....
@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Fév 2006, 13:03

Es tu vennu à bout de ta moisissure? En tout cas tu as atteint une bonne vitesse de croisière continue comme ça......@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2006, 12:46

...
Dernière édition par Anonymous le 30 Jan 2007, 17:55, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2006, 15:40

slt,
une ak48 qui montre pô son kush ça c drôle, merci nirvatruk :mrgreen:
:ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2006, 15:45

ak48=ak47*kush

:arrow: ma blague,un peu stupide j'en conviens...

Desolé si je t'ai inquiété pour rien...
Avec de la white rhino du même reseller il m'est arrivé d'avoir des plantes très sativesques donc rien de grave :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2006, 16:51

...
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2007, 22:36, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Fév 2006, 23:14

...
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2007, 22:57, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2006, 18:41

Comment alors expliquer que mes plantes ne sont pas encore prete (par rapport à la theorie de +/- 8
semaines

a mon avis c'est parce que les breeder ont un intérêt commercial a dire 8 plutot que 10.(ou alors il compte a partir du moment ou les pistils commencent a sortir??)

moi le premier j'ai acheter mes premieres graines sur ce critère :oops:
mais j'en suis revenu depuis que j'ai un microscope(je coupe a 10 semaine en moyenne).

vu les derniere photo(j'en suis moi aussi a 7 semaine) je dirai comme soron :arrow: encore au moins 2 semaines.
ne pas négliger les dernieres semaines comme font beaucoup de cannabiculteur.

voici ce qu'a dit soma a un de mes amis qu'est aller a dam:"quand tu pense que ta beuh est prete et bien laisse lui une semaine de plus"
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture