salut Anonym@,
t as fais un beau box vg

, beau bricolage, propre et clean,
félicitations!
Bon, vu le chantier du nombre de tes soucis du moment;-), je vais essayer
de t 'expliquer le bouturage (lardu)

selon une méthode que j 'utilse
et qui a fait ses preuves.
1er, une boots coupée n' est plus alimentée en eau par la sève de la plante
mère, d 'ou l' utilité de minimiser au MAXIMUM l ' évaporation de la boot,
cad qu ' elle sèche pas bètement a l ' air libre et en plus ventilé...
Pour ça plusieurs solutions, primo on reduit à 1/3 les feuilles, ça réduit la
transpiration et n ' épuise pas la bouture qui peut se concentrer sur la fabrication ses racines.
2eme je te recommande vivement l usage d une mini-serre, c est quasiment indispensable pour avoir des boots saines et vigoureuses en 10 jrs avec des pastilles de tourbes (giffy7) ce qui est le plus simple a l usage a mon avis.
Tu les fais tremper ds de l' eau à ph corrigé quelques heures et c est prét.
(contrairement a la laine de roche qu il faut tamponer 24h mini)
Sinon, autre soluce, tu humidifies bien ton terreau special semis sans engrais sinon ça crame

, puis tu lui met un cul de bouteille d' eau de source de la marque de ton choix

par dessus, et ce pendant 12 ou 15 jrs en guise de serre, tu arroses que si necessaire et tu pulvérises bien avant de refermer la serre-cul-de-bouteille. Normalement au bout de 15jrs en terre (des fois moins en coco),
tu as une bouture en pleine forme qu il faut vaporiser encore un peu pour l habituer a sa nouvelle atmosphère et c ' est tout

.
Si tu avais maitrisé a 100% le bouturage,(mais je reconnais que c 'est pas évident au début même de faire germer des graines)

tu aurais pu économiser du temps en envoyant ttes tes plantes en flo, en virant les males bien sur, mais surtout dès que tu a répéré les filles, tu coupes tes boots à ce moment là (2 ou plus par plante les branches du bas) et ce durant les 15 premiers jours de la flo, apres, c' est plus dur de les faire enraciner mais pas impossible. Et la a partir de ce moment moins de deux mois apres tu testais ta recolte

. Tes boots seront devenues des plants mère pour moitié et des plantes a envoyer en flo pour l autre moitié. Et le cycle recommence,

Bonne continuation a toi et bonne pousse