New Journal BigORJ

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

New Journal BigORJ

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2005, 17:03

Salut à tous

D' accord avec Rambo herma=poubelle.
Ca m' a l' air bien parti tout ca (un tit peu trop d' engrais peu etre ima 6,bout des feuilles jaunes ou trop d' eau ima 3).
Par contre j' ai déja éssayer le coup de l' entonoir ca marche pas mal mais gaffe a la ventilation :wink: .

Pareil, plein de fifille et bon growing.
A+
Anonymous

New Journal BigORJ

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2005, 11:23

Salut bigorj,

Cool, c pas mal tout ca, mais t' as pas peur des carences en hydro avec l' eau osmosé. Tu l' utilise pure ?
Je suis pas sur que hesi soit bien adapté à l' eau douce.

Perso je la coupe a l' eau du robinet (50/50).
Anonymous

New Journal BigORJ

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2005, 12:13

Salut,

Ca boost grave, ben ca a l' air de bien le faire l' eau osmosé + hesi.

Tu compte utiliser du pk 13/14 de chez hesi ca m' interresse pas mal car je me tate pour éssayer la gamme ?

Tchao.
Anonymous

Re: New Journal BigORJ

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2005, 15:42

Salut bigorj, domage pour tes hermes, si les graines viennent d'un plant herma qui s'est polénisé, tu n'auras que des hermas.........

Tu peux couper toute les couilles qui vont se déclarer, maintenant à toi à faire bien attention, car il peut y en avoir dans les buds......

Il y a un produit miracle aussi de la game Dutch Master
Image
C'est un produit que l'on doit utiliser dès que le sex de la plante montre son sex masculin, apparament il bloque la croissance masculine de la plante pour faire apparaitre son côté féminin........à vérifier........
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2005, 13:33

ton plant "tout ramolo" est peut-être sur-arrosé, ce qui a l'air d'être le cas puisque les feuilles restent vertes -trés foncé peut-être, non? Coupes le système hydro et surveille bien le plant, arroses les "à la main" quelques jours si nécessaire en prenant soin de laisser un peu sécher le substrat.
Pour ce qui est de graines provenant d'un plant herma, faut signaler que t'as aussi des chances d'obtenir 100% de femelles: ça dépend du soin apporté :roll:
Les fleurs mâles aparaissent souvent en situation de stress -ce qui ne veut pas dire que ta plante soit irrémédiablement herma.

Voilà bin j'éspère que tu vas t'en sortir :D , bonne chance en tout cas....
Anonymous

New Journal BigORJ

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2005, 12:09

Coucou BigOrj :))

En fait, pour prévenir les débordements, tu mets 2 bouteilles en cascade :
Dans la première, tu mets le mélange levure/sucre/flotte, et dans la 2eme que de l'eau (remplie seulement à la moitié). Tu prend le premier tuyau, il doit rentrer dans la deuxième bouteille et aller jusque dans le fond, et tu met un 2eme tuyau sur la 2eme bouteille qui lui va être posé sur tes plantes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

New Journal BigORJ

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2005, 12:50

Lu all!
Ouai ton système de deux bouteilles a l'air bien mais ne perd tu pas en oxygène à passer par ta bouteille de flotte? :?
Anonymous

New Journal BigORJ

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2005, 23:16

ben on s'en fout, comme le co2 est plus lourd que l'air, il chasse l'air de la premiere, puis 2eme bouteille, et après y'a plus que du co2...
En plus, d'après ce que j'ai lu, dans certains cas (enfin peut etre pas avec la bonne levure achetée en boulangerie), ca fouette, et que ce systeme a l'avantage de stopper les odeurs... résultat : que du co2 pur !

a++

EDIT : Et en plus, ca permet de voir dans la 2eme bouteille le volume de co2 dégagé, comme ca, si ca va trop lentement, on sait qu'il est temps de nourrir le bouillon de culture :) (parce que trop de sucre = +d'alcool = freinage de la réaction et mort de la levure)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2005, 19:14

Salut et bonne chance pour tes bêbête pour ce qui est de la photo.....je prend le nikon sans ésitation.........
:arrow: 7mpixel contre 5......
:arrow: plus de possibilitées....
@+
Anonymous

New Journal BigORJ

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2005, 14:41

le cool tube avec le reflecteur classique au dessus est une très bonne idée(toute bête mais qu'on voit rarement),avec le cooltube tu peut quasiement coller tes plantes si tu ventile dessus.

sinon tes sucettes en 7*7*8 sont en terre??

bonne continuation...
Anonymous

New Journal BigORJ

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2005, 13:54

7*7*8 c'est bcp trop petit pour des sucettes en terre,n'oublie pas que la quantité finale est proportionnelle au devellopement racinaire.
j'utilise des pots de 15*15(4.5l) ou 20*20(7.5l) pour mes sucettes en terre

pour l'hydro ma seule expérience est la coco ou tu peut utiliser des pots plus petit
mais je dirai 15*15 minimum quand même

sinon pour les sucettes j'ai fait une fois une session avec 2 bouteille d'eau emboité (et rendu opaque) ca te fait des pots de 10*10*40 :D
Anonymous

New Journal BigORJ

Messagepar Anonymous » 29 Déc 2005, 18:01

tout beau que du bonheur :D
Anonymous

New Journal BigORJ

Messagepar Anonymous » 31 Déc 2005, 13:29

Joli joli tous ca.... ca donne envie quand meme!!! :lol: par contre ca vien de quoi le bout des feuilles brulé???
Bientot je posterai toutes mais fotos et mon JDC, tu me dira ce que tu en penses...
Mais j'attends la fin de la flo, ce sera fin février. 8)
Anonymous

New Journal BigORJ

Messagepar Anonymous » 31 Déc 2005, 16:24

C'est ca de vouloir trop faire le boeuf!!!!! :lol: mais sinon ils sont bien beau ca va...
Anonymous

New Journal BigORJ

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2006, 10:38

C'est joli comme tout tout ca!!! :D

bonne reussite!!! :D
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture