Engrais or not engrais ?!

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Engrais or not engrais ?!

Messagepar Durban » 22 Sep 2005, 08:02

voilà comment je fais avec Hesi :
Quand je mets mes boutures en route, j'arrose uniquement à l'eau de pluie. (j'ai une eau de robinet au ph de 8,8 8O , et j'en ai marre de corriger mon eau avec le Ph-)
15 jours à 1 mois après, je lance la flo : uniquement l'engrais flo vert, un arrosage sur 2 ou 3 en alternance avec les enzymes. ( cette donnée dépend de la qualité de la terre utilisée : si ta terre est bien préparée, avec les différents compléments (os, sang seché, caca de mouette ...) tu n'auras pas besoin de beaucoup d'engrais en arrosage )
Au début, je mets moins que la quantité préconisée et j'augmente progressivement le % d'engrais pour finir à 120 % de la quantité conseillée (cela dépend de la variété cultivée)
ATTENTION : ne jamais arroser les plants avec de l'engrais sur une terre seche !!! J'arrose d'abord d'un petit verre d'eau "pur", j'attends 1/4 heure, ensuite seulement j'arrose avec l'engrais en saturant l'arrossage (je laisse s'écouler le surplus)
Les 2 dernières semaines, j'arrose avec l'engrais vert et l'engrais bleu (complément PK), mais toujours progressivement.
15 jours avant le cut, j'arrose 2 X avec les enzymes, et le reste à l'eau.

-L'engrais de croissance, je l'utilise uniquement pour nourrir mes plants mères, mais je mets la 1/2 de la quantitité indiquée
-La goutte de supervitamine ne me semble pas indispensable, mais bon, j'en ai, j'en mets ...
-J'essaye de bien bien bien mélanger mon engrais à l'eau, et même d'attendre 10 minutes après l'opération avant d'arroser.
- Il faut bien observer les réactions des feuilles, et surtout les grosses feuilles du bas qui vont t'indiquer : quand arroser, quand il y a surplus d'engrais, et quand elles sont en manque d'engrais.
-Chaque variété de canna à ses propres besoins : une AK 47 semble très gourmande en engrais ... une White widow sera beaucoup plus fragile en cas de surengrais.
voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 10 Juin 2025, 18:49
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Karma: 45



Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v