Que sais-je : L'aquaponie (+)

Ici les inclassables.

Modérateur: Aide-Modérateur

Que sais-je : L'aquaponie

Messagepar gawell » 20 Sep 2005, 15:24

salut
super boulot kiki

Perso je pense que les poissons sont plus penard si on les laissent ou ils sont qq soit le nombre de plantes ou l'avancement du cycle. Faut les choisir corriace des le depart ;o)

Quand les plantes ne pompent pas, les sels augmentent doucement, et quand les plantes pompent c'est l'inverse (progressivement toujours).
La j'ai arreté la culture pour l'été pour evité les effets de la chaleur sur les racines, les poissons vont tres bien (et se reproduisent meme). en ajoutant de l'eau uniquement (exactement comme en culture pas de changement d'eau).

En plus ils supportent mieux la chaleurs avec une eau plus chargée.

a+
Parceque ca nous plait !
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15

Que sais-je : L'aquaponie

Messagepar gawell » 21 Jan 2013, 03:58

Pour les bacteries dans le doute mieux vaut eviter les innoculums, et si pas de source naturelle de bacteries (autre aquarium), on peut "polluer" sont aquarium avec une moule hachée (ou son jus). ou nimporte quoi qui donnera matiere a lancer le cycle de l'azote du moment qu'il y a de l'oxygene pour le devolloppement des bacteries souhaitées...
Parceque ca nous plait !
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15

Retourner vers FAQ-Divers