levure de biere pour du co2

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: levure de biere pour du co2

Messagepar Jeromagic » 16 Sep 2005, 09:55

freeganja a écrit:j'ai donc acheté de la levure de boulanger en 2 modèles différents, présentés sous sachets individuels,
premier sachet : ce sont des graines ... j'ai du mal a imaginer que ca va se dissoudre avec le reste
second sachet : de la poudre :) ah, meilleur effet deja, y'a des bulles une fois mélangé

vous pensez quoi de cette technique ?

De mon côté, j'ai essayé les deux modèles aussi et je n'ai pas vu de différence (une fois dissous). En fait, les graines se dissolvent assez rapidement une fois les levures réhydratées.

Sinon, pareil que JoeySax: je n'ai que des satisfactions avec cette technique. J'ai l'impression qu'elle a bien aidé mes plantes à passer la période de chaleur sans trop de dégats (ceci dit, je donnerai plus de nouvelles bientôt si je me retrouve avec un buisson d'hermas...).

Par contre, au bout de quelques jours, je trouve que l'odeur devient plus acide et ressemble moins à celle d'un bon pain en train de lever. Je crains que les levures ne se fassent concurrencer par d'autres organismes.
Du coup, je rajoute du sucre régulièrement, mais je remet une bouteille neuve avec des levures neuves toutes les semaines.

Au fait, quelqu'un sait jusqu'à quelle température les levures peuvent survivre?
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Retourner vers Culture : questions diverses