levure de biere pour du co2

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

levure de biere pour du co2

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2005, 18:43

salut,

j'ai lu sur le net une technique pour fabriquer du co2 a l'ancienne, mélanger de la levure de biere (levure du boulanger) avec du sucre, le tout dans une bouteille de 2L avec de l'eau tiede, et de laisser en hauteur à coté des plants.

j'ai donc acheté de la levure de boulanger en 2 modèles différents, présentés sous sachets individuels,
premier sachet : ce sont des graines ... j'ai du mal a imaginer que ca va se dissoudre avec le reste
second sachet : de la poudre :) ah, meilleur effet deja, y'a des bulles une fois mélangé

vous pensez quoi de cette technique ?
Anonymous

Re: levure de biere pour du co2

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2005, 22:19

Salut,

moi j'ai essayé et je trouve que ca marche super bien. Je le conseille.
C'est simple et efficace surtout dans les endroits confinés.

va voir mon culture au lien suivant :
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=7431

bonne culture
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Fév 2006, 03:29

...
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2007, 23:14, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2006, 21:56

yo je suis de la partie

j' ai un 30L "le bioréacteur" rempli à demi raccordé à un 5L "le filtre"

mon install étant à la cave "2m*4m*1,60m = 13m³

je mets le + souvent 15-20L avec 2-3 kG de sucre

et tous les matins je prends le bidon et

je secoue le cocotier comme si c' était une bombe graph, ca donne la pêche avant d' aller bosser.

1 seul mini ventilo 90m³/h au dessus d' une 205W pour

1m² en croissance avec 30 plants

0,6-0,7 m² en flo pour 12 plants

Remarques : au début je mettais un deuxiéme tuyau au dessus des plants pour leur amener le CO2 direct et tout ce que ça m'as apporté c'est des tâches brunes sur les feuilles malgré le barbotage dans le filtre, je ne le fais plus et j' ai remplacé le barbotage par une simple détente (bidon vide) et je n' ais plus de tâches

PS : pour les tâches j' utilise aussi en pulvérisation du purin de tabac maison, tabac blond à rouler sec (les fines, rebus...) 3 à bcp + de jours de macération, filtration en passete (chinois). Que du billard. insecticide préventif, engrais azoté surpuissant (faut le voir) sans risque de brulure mm en plein jour, mais c' est salissant (trés). à N' utiliser que sur des plants de +de 3 semaines et ne jamais tenter d' arroser avec ces concentrations 20g de tabac sec pour 2L que j' utilise en pulvérisation.
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses