Ballast duo HPS/MH ou simplement MH ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Ballast duo HPS/MH ou simplement MH ?

Messagepar EL PROFESOR » 13 Sep 2005, 12:25

attention, l'inscription sur la ballast ne veux pas dire qu'elle soit automatiquement compatible avec les 2 types d'ampoules, cela dépend en fait d'où se trouve l'inscription. Si elle est sur la bobine de la ballast, ça ne veux rien dire car ce sont des bobines fabriquées en serie et elles ont toutes la même inscription, ballast compatible ou pas...par contre si il y a la même inscription sur le starter de la ballast, c alors une compatible sûr!

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar EL PROFESOR » 14 Sep 2005, 11:17

Salut Stix,

le bloc beige assez lourd c la bobine, tu ne peux donc pas te fier aux inscription marquées dessus.

Sur une ballast, il y a 3 éléments:

- la bobine (partie la plus lourde)
- le(s) condensateur(s) (cylindrique, positionné debout ou allongé)
- le starter (petit boitier rectangulaire d'où sont connectés généralement 3 fils...bleu, rouge et noir( ou blanc))

c ce dernier élément qui t'indiquera si ta ballast est compatible.

@+
El Prof
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar EL PROFESOR » 15 Sep 2005, 12:01

...un ballast d'éclairage publique...je pense pas qu'il soit compatible pour plusieurs raisons:

- je vois pas l'intérêt pour la municipalité d'avoir des platines compatibles (c généralement du sodium)
- les ballast DUO sont assez récentes qd même alors que généralement les ballast "publiques" ont qq années derrière elles
- g jamais vu une ballast DUO sur un lampadaire 8O

Bien sur je peux me tromper mais de toute façon, si tu as un doute il suffit que tu achètes une ampoule MH "de conversion" qui est une ampoule MH pouvant être adaptées sur une platine HPS (les plus connues sont les "Britelux" de Sylvania, les "Whitelux" de Venture ou les Sunmaster).....maintenant est ce qu'elles existent en 150W :?: :?: ...je crois pas :?

franchement si tu veux un avis, je pense, éclairé (houla le jeu de mot...je me surpasse...), achète toi un kit complet ...et surtout neuf et sécurisé, surtout avec les prix pratiqués maintenant c pas la ruine...et je suis sur que l'achat de l'ampoule HPS et de l'ampoule MH au détail te reviendront aussi cher qu'un kit lampe complet :wink:

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar EL PROFESOR » 15 Sep 2005, 13:47

Si t'as un doute le plus sûr c'est d'en rester à son utilisation initiale HPS qui peut te faire aussi bien la croissance que la flo, pas la peine de te prendre la tête

sage conseil que celui de Soron, tu pourrais même utiliser qq néons (coolwhite - ondes bleues) pour la croissance (ce qui limitera au maxi l'élongation des tiges) et faire ta flo sous la HPS 150W...tout ça pour un investissement minime :wink:

La plupart des ballasts 150w que j'ai eu entre les mains étaient compatibles HPS/MH.

bah merde moi c le contraire...sont pas à la page par chez moi!!! :lol:

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Retourner vers Matériel et agencement de placard