culture en cave ???

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

culture en cave ???

Messagepar Durban » 13 Juil 2005, 14:58

Bien sûr qu'il y a moyen de cultiver dans une cave :mrgreen: c'est même (à mon humble avis) le meilleur endroit (discretion, moyenne T°, ... )
Tu peux te passer de placard si tes plants sont bien au noir total la nuit.
Pour l'extraction, c'est déjà plus délicat ... y a moyen, mais l'idéal serait un renouvellement régulier de l'air. N'y a t'il pas moyen d'installer un extracteur vers l'extérieur ?
Donne nous plus de détail (taille de la pièce,soupirail ? ... ) :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

culture en cave ???

Messagepar Durban » 14 Juil 2005, 16:10

sur mon post (http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 3684#83684) on peut voir ma culture. Ma cave ne possède pas d'extraction ! c'est en faite 3 petites pièces qui communiquent avec un couloir. La T° varie entre 10 C° et ... 32C° (dans le placard, et pdt la canicule !). En hiver, je me sers d'un petit chauffage à bain d' huile avec termosta ce qui me maintient la T° au dessus de 12 C°( sans çà, bonjour l'oidium : http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... ht=mildiou) . En été, mon ventilo fonctionne à fond ! mais c'est clair que çà n'empêche pas certaines feuilles de jaunir.
Dans mon cas, je préfère me passer d'extraction ... je préfère que çà sent le cana chez moi que ... sur le trottoire ! question de choix, je dis juste : c'est possible sans extraction. Je choisis aussi des variétés qui ne sentent pas trop fort.
Entre chaque culture, je nettoye mon placard à l'eau de Javel, et je pulvérise un insectiside un peu partout (avec masque) :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

culture en cave ???

Messagepar Durban » 15 Juil 2005, 11:15

On n'est vraiment pas à l'abris -même dans une cave- de Thips, pucerons et autres saloperies ...
A moins de créer un sas de décontamination avec douche et vêtements prévu que pour la cave et le reste ! J'ai dû ramener ce genre de saloperie de mon jardin, ou suite à une balade ... à moins que çà ne soit dû au terreau acheté.
Pour limité ce type de problème, prévoit 2 ou 3 pulérisations en prévention d'insecticide avant le flo. en général, çà résoud le problème (maintenant, je le sais ! :roll: ) Ma recette perso est un mélange d'eau, d'huile de Gazoline (huile de Nem) et un légé insecticide . :wink:
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Retourner vers Culture : questions diverses