Le problème majeur si tu renouvelles pas l'air, c'est une asphyxie des plantes a toujours respirer le même air, et surtout une grosse augmentation de la température. En vase clo, la température monte très vite. Sans compter les risques de moisissure, d'autant plus dans une cave. En arrosant, l'air se charge en eau, et les risques de moisissure augmentent. L'hydro serait à éviter je pense si ton système d'aération n'est pas optimum. Optimum, ce serait une entrée d'air d'un coté de la "pièce", une extraction de l'autre, et pour le volume je dirais un bon 450m3/h serait l'idéal.
Maintenant, faut voir comment tu chauffes, hps 600? hps400 ? néons ? (peu recommandé pour de la flo), Mg ? (

Je suppose que tu ne vas pas faire qu'un seul cyle de culture. Il y aura un coin floraison et un coin croissance au moins je pense, a voir si c'est possible de rendre étanche à la lumière une partie de la pièce par rapport à l'autre. Le cycle de flo étant plus court que le cycle de croissance, ce sera le coin flo qu'il faudra rendre étanche. Pour celà, la bâche horticole sur un cadre en bois et le tour est joué.
Question sécurité, assures toi que ce n'est pas trop humide comme endroit pour les appareils électriques qui de toute facon devront être surélevés du sol pour éviter tout risques avec l'eau.
Si tu n'as qu'une seule issue pour placer un système de ventilation, c'est pas impossible mais ca risque d'être plus chiant, longueurs de tuyeau, ventilation plus costaud... etc