Le phytium sa détruit une culture en 48 heures...ouep pas cool c sur...
la seule combine que j'ai trouvé pour sauver mes plantes,
car j'ai chopé cette saloperie plusieurs fois (cela viens de mon jardin extérieur).
C'est d'utiliser le peroxyde d'hydrogène, en préventif, et en curatif quand c nécessaire...
Depuis que je l'utilise en préventif c'est à dire avec le dosage oxygénation de la solution, j'ai plus de problème !!
comme je l'ai déjà dit dans ce forum, je conseille la marque oxyboost de chez hydropassion, il y a un dosage spécifique pour le traitement du phytium...
voici les dosages :
Phytium:
Dans le cas d'une contamination, les racines jaunissent et dégagent une odeur aigue puis finissent par se liquifier.Les nutriments dans le réservoir dégagent une odeur aigue. Dosage: 7ml pour 4 litres de solution nutritive (ne jamais incorporer le péroxyde d'hydrogène dans votre solution nutritive sans pré-dilution).Préparation:pour 100 litres de solution nutritive, pré-diluer 170ml de péroxyde dans 3,5 litres d'eau, puis verser cette solution dans le réservoir principal, et faire immédiatement une irrigation de 7 à 10 minutes (un seul traitement est nécessaire).