Nouvelle install Hydro - CoCo

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Nouvelle install Hydro - CoCo

Messagepar EL PROFESOR » 17 Aoû 2005, 11:32

Alors, soit les racines n'etaient pas suffisement aéré, soit je n'ai pas mis assez d'angrais, soit il a fait trop chaud dans le placard.

Va falloir que j'install des extracteur pour faire baisser la temperature

je dirais plutôt qu'il va falloir que tu installes un extracteur pour enfin renouveller l'air de ton placard et apporter tout le CO2 que tes plantes demandent. Car avant le controle des T°, la fonction 1ere d'un extracteur est le renouvellement d'air qui doit se faire environ 1 fois toutes les 2 min. Plus l'air sera vite renouvellé dans ton placard, plus tes plantes produiront, avec des fleurs bien compactes et arômatiques (je pense dans ton cas que l'engrais n'a rien à voir avec le goût médiocre de ta production) et plus elles pourront résister à de fortes chaleurs. Bien sur vient ensuite le contrôle des T° qui t'obligera à choisir un extracteur plus puissant que ton besoin en renouvellement d'air (he he he 400w oblige!!).

Beaucoup de cultivateurs mettent hélas l'aération de côté dans leur priorité d'achat quand ils construisent leur placard sans savoir que cette dernière est un facteur limitant majeur à la culture indoor au même titre que la lumière...je mets ma main à couper qu'avec une aération adéquate, tu doubleras ton rendement et ta qualité :wink:

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar EL PROFESOR » 18 Aoû 2005, 17:53

--------------------------------------------------------------------------------

Hum…
A propos des marges…
Y a deja queqlques magazins qui ont fermé cette année pour cause de … faillite…
Toujours trop cher les p'tits grow shop, alors on y va , on va chercher de l'info mais on achete ailleurs sur le web ou a l'etranger, pour gagner quelques francs…
sans se rendre compte qu'a l'arrivée 'est les gros qui recoltent les fruits de cette fuite en avant…
C'ets bien d'aller chez radiospares acheter vos EC metre, seulement le jour ou vous aurez plus de growshop pour acheter votre PH down vous aurez beau pleurer a l'accueil de radio spares, ils vous en vendront pas…
C'est l'histoire du gars qui ne fait ses courses qu'a carrefour et qui hurle quand les petits commercant ferment autour de chez lui et que son quartier ressemble a une cité dortoir

merci Che!! :wink:

Mais quand je me dis que pour le meme prix, j'aurais pu avoir le meme matos et avoir 4 ampoules en plus... pour pouvoir changer regulierement pour le bien etre de mes petites... ben franchement, j'aurais hesité a aller en growshop qd meme.

ouais et puis le type du comptoir electrique il va surement bien te conseiller sur la culture ou sur le matos c sûr :lol: ...et puis si ta lampe tombe en rade il va t'en prêter une :roll: :roll: (chose qui se fait regulièrement dans les bons growshops car on est tous cultivateurs avant tout)...tout ça pour dire qu'on entend tjrs " les prix, les prix, les prix..." mais les conseils et le service ça se paye mec, et crois moi si une merde t'arrive en plein milieu de flo avec ta lampe, tu te diras sans doute que le depannage vaut largement les 3 ou 4 ampoules en rab du grossiste en eclairage!

Ah oui, une dernière chose en ce qui concerne les lampes...renseigne toi sur les modèles vendues chez les grossistes en eclairage et celles vendues dans les bons growshops...la securité du ballast n'a souvent rien à voir et moi je préfère mettre qq euros de plus et dormir tranquille sans me demander si ma ballast va pas se mettre à flamber aux moindres coupures de courant intempestives.

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar EL PROFESOR » 19 Aoû 2005, 13:31

Bien sûr je comprend ta position Bigorj, qd on est dans la mouise de tunes y'a pas bcq de solution...mon intervention s'adressait plutôt à tout ceux qui ont les moyens et qui continuent à acheter leur matos en Hollande ou ailleurs pour gagner 2 euros - 6 sous mais qui n'ont , par contre, aucun scrupule à venir squatter pendant 1 heure le growshop du coin pour des conseils, voir pire...pour savoir comment marche le matos acheté à l'etranger ou chez le concurrent :twisted:
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar EL PROFESOR » 19 Aoû 2005, 14:50

Mais bon, la on va deriver d'un journal de culture (ki n'en ai pas un en fait ) a un discours politico-68ard... et la, je v plus retrouver mon post pq il va se retrouver ds une autre section ... ptdr

merci pour m'avoir laissé donner mon avis sur ton post :wink: mais tu as raison, on n'est pas dans la bonne section pour ce genre de sujet donc plus un mot sur l'affaire et bonne chance à toi pour ta (tes) future(s) récolte(s) :D

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Retourner vers Journaux de culture