sous-engraissage, et étouffement, a première vue.
effectivement le manque de magnésium est le plus visible, disons que c'est le premier symptôme a se déclarer et à être visible lors d'un manque de nourriture.
Même si les terreau sont engraissés, vu la taille de ta plante, ca fait belle lurette qu'elle a puisée tous les microéléments qu'il contenait et commence a ne plus trouver de magnésium dans ton cas. En ajouter ne servirait pas a grand chose, car même si le magnésium retrouve un niveau suffisant, ce sera autre chose qui manquera, et si tu commenca a ajouter microélément par microélément, t'es pas rendu !
Les terraux de base, j'en ai testé pas mal, c'est rare qu'il soient efficaces au delà de la troisième semaine de culture.
Ensuite pour aérer ta terre, si tu es en pleine terre, type argileuse et compacte, deux possibilités, soit tu achètes un grand sac de terreau que tu mélanges a ta terre, ou alors tu y mélanges une bonne quantité de tourbe blonde. Attention car la tourbe blonde va modifier considérablement le ph. Il convient donc de l'utiliser si ton sol est trop alcalin, sinon ca risque fort d'augmenter l'acidité.