niveau d'eau bubbler ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

niveau d'eau bubbler ?

Messagepar jack1 » 11 Mai 2005, 11:14

Je pense que le mieux pour un bubbler est que le niveau d'eau se situe a 3/4 mm du pot panier, en fait il faut que ce soit le "clapoti" des bulles d'air qui eclabousse la base des pots, si le niveau d'eau est trop haut et que tu as mis tes boutures ds un cube de ldr ca risque de le détremper et au contraire si le niveau d'eau est trop bas ça risque d'assécher ton substrat.
Perso qd j'utilisais les bubblers je me servais d'un sceau avec couvercle ou je percais juste un rond pour y passer mon pot panier et un pti trou sur le coté du pot pour passer le tuyau du bulleur de la pompe a air.
Mate ds la FAQ doit bien y avoir un tuto de fabriquage de bubbler ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

niveau d'eau bubbler ?

Messagepar jack1 » 11 Mai 2005, 18:59

Oui Gaspard pour les 3/4 mm j'avais oublié de préciser que je fesais ça les 1er jours de la plante (boutures surtout) qd le systeme racinaire n'est pas fait, après c'est sûr qu'une fois que les racines envahissent le bac il suffit juste d'un bon gros bulleur qui oxygene bien la solution...
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco