Salut Parisplage !
j'ai pratiqué une culture sous serre l'an dernier et je te confirme que les principaux écueils sont :
1) la croissance des plantes
2) la gestion de l'hygrométrie
Pour le 1er problème tous les coups sont permis : n'hésite pas à enterrer en partie tes plantes pour gagner quelques précieuses semaines. Le palissage et la taille sont aussi fortement recommandés car dans l'ambiance de serre je ne sais pas si c'est lié à la luminosité particulière ou à l'humidité ou au manque de vent mais ça tige énormément. Surtout au moment de la préflo tu vas te retrouver avec des entrenoeuds de 30 cm ou plus. J'y allais avec la cisaille et 10 jours après c'était pire ! Donc la taille ça se commence tôt. Ce qu'il faut absolument éviter en fin de campagne, ce sont les contacts entre les (grosses) têtes (compactes) et les parois humides de la serre ... car c'est facteur de moisissures et une fois que ça commence ça ne peut qu'empirer : il ne reste plus qu'à récolter vite fait et jeter à la poubelle les parties touchées.
Pour l'humidité, il n'y a pas 36 solutions il va falloir aménager des ouvertures suffisantes dans ta serre et raisonner leur position par rapport à un "effet" courant d'air. Je m'explique : si tu as une ouverture proche du sol côté nord et une autre sur le toit côté sud, la montée de l'air chaud va créer un courant (un thermique comme on dit en parapente) et permettre un ajustement de l'hygrométrie en intérieur avec celle en extérieur. Cette opération n'est pas urgente urgente, mais dès qu'il fait 25°C dehors ça va monter à 35-40° dans la serre alors gaffe !
Enfin il faut faire attention à garder une ambiance saine à l'intérieur de la serre en éliminant impitoyablement les débris végétaux qui trainent au sol, la poussière en suspension, la crasse sur la bâche...
Bon courage mec, malgré toutes ces contraintes la serre permet de faire de grosses récoltes tu verras.